Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michael Schumacher en confinement : grosse inquiétude autour de l’état de santé du champion !

Publié par Romane TARDY le 19 Mar 2020 à 15:44

Avec l’augmentation du nombre de personnes atteintes du coronavirus, les personnes en mauvaise santé ont plus de chance de l’attraper et le virus pourrait leur être fatal. Malheureusement, l’ancien champion de Formule 1 Michael Schumacher, était déjà dans un état critique suite à son accident de ski en 2013. Avec le contexte actuel, cela ne va pas arranger sa situation.

A lire aussi : Confinement et footing : ce que vous avez VRAIMENT le droit de faire et ne pas faire

La vidéo du jour

Le sport automobile connait des temps difficiles. La saison 2020 prévue en Australie a été annulée in extremis suite à la pandémie du coronavirus. Par ailleurs, la légende de Formule 1 Michael Schumacher est plus en danger que jamais.

L’ancien champion de Formule 1, Michael Schumacher est un patient à haut risque face au coronavirus

Pour rappel, Michael Schumacher avait eu un grave accident de ski à Méribel en décembre 2013.  Il est alors plongé dans le coma suite à son traumatisme crânien. Le sportif, à présent réveillé, reste toujours très faible, d’après le média allemand Bunte.  Il reçoit des soins intensifs sans arrêt depuis 7 ans. Sa famille communique très peu sur son état de santé.

Cette fragilité le place en première ligne face au coronavirus : il est estimé comme un « patient à haut risque » . Sa famille doit alors redoubler de prudence. Le sportif ne peut être déplacé dans un hôpital pour de nouveaux examens comme il a pu le faire en septembre 2019 mais désormais ce serait bien trop dangereux avec la pandémie. Le sportif est actuellement en Suisse dans la commune de Gland auprès de ses proches, au bord du lac Lément. Le pays n’est pas épargné par le coronavirus et recense 3000 cas et 30 morts à ce jour.

A lire aussi : Coronavirus et foot : mort d’un jeune entraîneur de 20 ans, un espoir anglais fait des siennes

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.