Etat de santé de Michael Schumacher : Jean Todt prend la parole
Jean Todt, grand ami de Michael Schumacher, a été interviewé par le journal italien La Repubblica. Celui-ci en a profité pour fustiger violemment ceux qui ont brisé le silence concernant l’hospitalisation du champion de Formule 1 à Paris. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous :
Jean Todt donne quelques nouvelles de Michael Schumacher
Même si le silence est d’or autour de Michael Schumacher, Jean Todt a décidé de prendre la parole dans La Repubblica. Même s’il n’a donné que peu d’informations sur l’état de santé du pilote allemand, il s’est laissé aller à quelques confessions. Il espère donc voir « des progrès constants » chez son grand ami actuellement dans un « état de conscience minimal ». Cependant, il semble essayer de profiter de chaque moment de la vie : « J’ai dit la vérité, je vois des Grands Prix à la télévision avec lui. J’espère qu’un jour nous pourrons aller assister ensemble à un Grand Prix », a avoué Jean Todt. Selon lui, le maximum doit être fait pour soutenir le champion de formule 1 dans son combat. Bien sûr, cela passe avant tout par le respect des volontés de Corinna, Sa femme, qui est, selon lui « une femme fantastique, qui s’occupe de lui et de leurs enfants ».
Jean Todt pousse un coup de gueule quant aux fuites sur l’hospitalisation de Michael Schumacher
Michael Schumacher a donc été hospitalisé à Paris pour le « traitement de la dernière chance ». Un secret médical qui a rapidement fuité dans les médias, au plus grand damne de Jean Todt.
« Michael est une légende du sport automobile. Je ne dis pas que c’est mal de lui vouloir du bien et de vouloir avoir de ses nouvelles. Mais il revient à la famille de décider ce qu’elle veut dire et ce qu’elle ne veut pas dire ». Il a avoué être « stupéfait de voir que quand il est venu à Paris pour un contrôle à l’hôpital, des gens qui devraient respecter le secret médical ont parlé ». « Je trouve cela indigne et j’espère que nous trouverons la source » a-t-il fini par conclure sans mâcher ses mots.