Michael Schumacher : ces terribles photos du pilotes qui pourraient fuiter
Schumi, Baron Rouge, le Kaiser…Ces trois surnoms hantent l’esprit des amateurs de Formule 1. Et pour cause, depuis la tragédie de fin décembre 2013, les férus de vitesse ont le cœur brisé.
Comble de l’horreur, nos confrères du « Daily Mail » viennent de révéler les coulisses d’une atroce escroquerie. Les victimes sont les proches de Michael Schumacher. On va tout vous raconter dans les moindres détails.
Le karting, la première passion de Michael Schumacher
À la fin des années 60, Michael Schumacher fait le bonheur de ses parents. Malgré ses revenus modestes, son père exerce plusieurs métiers à la fois. Son objectif est que ses fils ne manquent de rien. C’est pourquoi, quand il n’effectue pas des travaux de maçonnerie, il est également le gardien d’une piste de karting.
Kate Middleton à nouveau frappée par le cancer Kate Middleton à nouveau frappée par le cancer
Ça tombe bien, son petit dernier adore ça ! N’ayant pas les moyens de lui offrir de jouet électrique, le géniteur de Michael Schumacher réfléchit puis lui fabrique un drôle d’engin. Pour ce faire, il démonte le moteur d’une tondeuse à gazon puis l’installe à la place des pédales d’un kart.
Une fois inscrit dans le club de Kerpen-Horrem, la jeune recrue fait des étincelles. Haut comme trois pommes et encore en maternelle, le benjamin vole la vedette à ses adversaires adolescents. Du reste, ce premier trophée sera le premier d’une longue série.
En 1980, le patriarche organise un voyage en Belgique. Ce tournoi a laissé des traces chez le prodige. Bluffé par la performance d’un certain Ayrton Senna, Michael Schumacher lui voue une admiration sans bornes.
Grâce à une double licence de karting, Michael Schumacher peut maintenant s’inscrire à des compétitions nationales.
D’ailleurs, dès 1984, il est sur la première marche du podium du championnat allemand. Loin de s’arrêter là, il va alors se consacrer presque entièrement à sa passion dévorante.
Or, le décès du pilote Stefan Bellof va faire vaciller l’équilibre de Michael Schumacher. Reprenant ses esprits, il jure à son mentor de jouer la carte de la prudence sur les circuits. Encore échaudé par ce terrible accident, il se fait le serment de ne jamais tomber dans la Formule 1.
Ce rythme finit par avoir des conséquences sur la scolarité de Michael Schumacher. Afin de rassurer son père, il obtient un diplôme de mécanicien, mais le cœur n’y est pas. Du propre aveu de ses professeurs, l’élève est « très bon en pratique, mais pas très sérieux en cours. »
Michael Schumacher, une légende de la Formule 1
Au début de la décennie 90, Michael Schumacher signe un contrat avec Jordan. Au début, l’écurie l’engage juste en tant que remplaçant. Or, très vite, il dépasse le maitre et prend donc du galon.
Un an plus tard, Michael Schumacher rejoint les pilotes de Benetton. Dès la mort de son ami et idole Ayrton Senna marque un tournant. À partir de maintenant, il va rivaliser d’ingéniosité. Son leitmotiv ? Toujours se placer dans le peloton de tête.
Dès lors, Ferrari lui déroule le tapis rouge. Force est de constater qu’ils ont bien fait que Michael Schumacher va gagner cinq compétitions mondiales à la suite.
Du reste, son respect et son admiration pour Jean Todt sont entièrement réciproques. Encore aujourd’hui, le doyen de l’écurie italienne ne tarit pas d’éloges au sujet de son parcours.
En coulisses, son frère Ralf ne perd pas une miette de ses courses. A plusieurs reprises, il tente de l’égaler. Or, il prend vite conscience qu’il n’a pas le même niveau.
Donc, il balaie d’un revers de la main les rumeurs d’amertume et de la jalousie. « Nous avons toujours été solidaires. Je n’étais simplement pas assez bon« .
Un second millénaire étonnant
En octobre 2006, Michael Schumacher provoque un tsunami médiatique. En effet, après une défaite, il annonce sa retraite. Le constat de cet optimiste de nature est sans appel.
« Le sport automobile m’a beaucoup apporté, de bons et de mauvais moments, de ceux qui font que votre vie vaut d’être vécue. » Désormais, il souhaite profiter de chaque seconde avec sa femme et ses enfants.
2009, un retour en dents de scie
Très vite, Jean Todt offre un poste de consultant à Michael Schumacher. Dès qu’il le peut, il fait des essais de bolide. En février 2009, sur un circuit à Carthagène, il fait un accident de moto.
Malgré le choc engendré par la diffusion de l’image ci-dessus, mis à part quelques légères contusions, le pilote se porte bien. Aussi, afin de rassurer ses admirateurs de la première heure, il se rend à l’hôpital et fait les examens nécessaires.
À la fin de l’été, l’écurie Ferrari tire la sonnette d’alarme auprès du Baron Rouge. De fait, l’accident de son collègue Felipe Massa est-il le signe que Michael Schumacher doit revenir ?
Hélas, malgré sa motivation, une douleur à la nuque l’empêche de remplir positivement à cette proposition.
Or, quelques jours avant le passage à 2010, un appel de Ross Brawn de Mercedes GP va fait tout voler en éclat. Lorsque son ami lui confie qu’il est le « seul à pouvoir [le] sortir de ce pétrin », Michael Schumacher ne réfléchit pas et signe.
Durant les trois saisons suivantes, il va essayer rajouter un énième titre à son palmarès. Sans succès.
En 2012, Michael Schumacher se retire
Qu’à cela ne tienne, juste avant le passage à 2012, la presse germanique lui en décerne un symbolique. Avec la tenniswoman Stefi Graff, il est à jamais « le plus grand sportif allemand de tous les temps« .
Quelques mois plus tard, il tire un trait ferme et définitif sur sa carrière de pilote. Dans un communiqué, il résume ses « 3 dernières années ». Désormais, il sait que « la défaite peut être à la fois plus difficile et plus instructive que la victoire. »
Il donne deux précieux conseils à son successeur, le jeune Lewis Hamilton. « Vous devez comprendre pour être en mesure de faire ce que vous aimez etvivre selon vos convictions. »
29 décembre 2013 : jour noir pour les fans de Michael Schumacher
En vacances en Savoie, et plus précieusement dans la station de ski de Méribel, Michael Schumacher prend du bon temps. Cependant, en allant sur les pistes ce matin-là, il ne semble pas au courant qu’il a trop peu de neige. Pire encore, son casque ainsi que sa caméra Go Pro vont heurter de plein fouet un rocher.
Conscient et pris en charge pour une blessure à la tête, rien ne se déroule pas comme prévu. D’abord, vu que le Kaiser réagit, les secouristes estiment que ce n’est pas si préoccupant que ça en à l’air.
Donc, ils l’emmènent à l’hôpital le plus proche, à Moutiers. Or, son état se dégrade à la vitesse de la lumière. Moins d’une heure après, l’équipe sanitaire le transfère à Grenoble.
Sur place, les chirurgiens l’opèrent en urgence afin de lui retirer des multiples caillots de sang dans le cerveau.
Pendant les six mois suivants, Michael Schumacher va être plongé dans le coma. Chaque seconde de cette zone de turbulences ressemble à une torture pour son comité de soutien.
Interrogée plusieurs fois par jour, son agente Sabine Kehm décide de briser le silence à la rentrée 2014. D’abord, elle est la porte-parole de l’épouse et des enfants et remercie les soignants. « Tous ont accompli un travail formidable.«
Ensuite, lors d’une courte conférence de presse, elle déclare qu’une « longue phase de réadaptation » va se dérouler dans le Centre hospitalier universitaire de Lausanne. Cette destination n’est pas le fruit du hasard. En effet, elle se trouve non loin de sa maison de Grau.
Le point sur les rumeurs sur Michael Schumacher
Absence de motricité
Agacée par ce qu’elle lit ou elle entend, l’impresario de Michael Schumacher en profite pour remettre les pendules à l’heure. « Malheureusement, nous sommes contraints, par une récente sortie dans la presse, de clarifier la nouvelle selon laquelle Michael peut à nouveau bouger est fausse. De telles spéculations sont irresponsables, car, en raison de la gravité de ses blessures, le respect de sa vie privée est primordial.«
Quant à l’avocat du Baron Rouge, il distille des informations sur l’état du pilote au compte-goutte. Celle qui va suivre ne laisse personne indifférent. « Il ne peut pas marcher, pas même avec l’aide des médecins. »
L’indéfectible soutien de Jean Todt
Enfin, Jean Todt est l’un des rares à avoir le droit de rendre régulièrement visite à Michael Schumacher. Après avoir confié que le quintuple champion du monde se « battait« , il persiste et signe. « Tout ce qu’on peut faire, c’est d’être auprès d’eux. Et c’est ce que je ferai.«
Des soins couteux
Pendant la pandémie, un autre détail intrigue les abonnés de Michael Schumacher. Au printemps 2021, son épouse est à la croisée des chemins. Selon nos confrères, elle n’a pas eu le choix que de vendre leur immense propriété en Suisse.
Un documentaire déjà culte
En septembre de la même année, les abonnés de la plate-forme de streaming Netflix dissèquent à la loupe les images et les déclarations de l’entourage de Michael Schumacher. La mission des réalisateurs n’est pas facile. En effet, il a fallu « trouver l’équilibre entre un reportage indépendant et la prise en considération de la famille. »
Marqués au fer rouge par Corinna, ils vont raconter son état d’esprit pendant le tournage « Elle voulait faire un film authentique, montrer Michael tel qu’il est, avec ses hauts et ses bas, sans édulcoration. (…) Elle a été formidable, assez courageuse, très inspirante et chaleureuse. »
Enfin, son fils Mick prend la parole et va émouvoir la planète. S’il n’y avait pas eu l’accident, il est convaincu que tout aurait été plus facile et « cool« . « Je pense que papa et moi, nous nous comprendrions d’une manière différente maintenant simplement parce que nous parlons un langage similaire et que nous aurions beaucoup plus de choses à nous dire (…) Je renoncerais à tout juste pour ça. «
Ces deux polémiques mettent de l’huile sur le feu
En septembre 2023, soit une décennie après le drame, le magazine allemand Die Aktuelle sème le chaos. Comme l’atteste la couverture ci-dessus, elle annonce avoir décroché « la première interview » du pilote depuis son accident. En ce qui concerne le sous-titre, il titille la curiosité des lecteurs. « Ma vie a totalement changé ».
Or, une fois l’article terminé, le rédacteur en chef précise l’utilisation de l’intelligence artificielle. Déterminés à protéger l’intimité de leur client, l’agent et l’avocat entament une procédure judiciaire. À l’heure où nous écrivons ces lignes, malgré la victoire du clan Michael Schumacher, personne ne connaît le montant des dommages et intérêts.
Depuis sa retraite en 2012, Markus Fritsche assure la sécurité de Michael Schumacher. Or, l’accident de ski va tout remettre en question. Dès lors, la femme du pilote lui demande de scanner des documents top secret et de tout conserver à l’abri des regards indiscrets.
Sur des clés USB et les disques durs, le garde du corps stocke 1 500 images compromettantes et plusieurs centaines de vidéos. Limogé il y a peu, il prend conscience qu’il peut gagner un paquet d’argent en divulguant ces contenus numériques. Donc, il met en place une stratégie machiavélique.
D’abord, il fait à un ami videur de boîte de nuit, mais aussi à son fils, expert informatique. Ensuite, il fait chanter une employée encore au service des Schumacher. Si les proches veulent récupérer ces données avant diffusion en masse sur le dark web, ils vont devoir verser en deux fois la coquette somme de 15 millions d’euros.
Fort heureusement, la police parvient à identifier et arrêter le trio. Soupçonnés de «tentative d’extorsion commise en réunion», ils sont passibles « d’une amende ou d’une peine de prison de 5 ans maximum». Dans l’attente du procès, l’un des suspects est actuellement sous les verrous. Quant à l’ex-garde du corps, ils ont été libérés sous caution. Affaire à suivre…