Brigitte Macron à la Star Academy : Ce détail qui a surpris Michael Goldman
C’est une visite des plus prestigieuses qu’ont reçu les candidats de la Star Academy. Brigitte Macron était présente au château dans le cadre de la journée de lutte contre le harcèlement scolaire.
Et contre toute attente, Michael Goldman a été surpris par un petit détail.
Brigitte Macron à la Star Academy
Les élèves de la Star Academy ont eu une surprise de taille en voyant Brigitte Macron franchir les portes du château de Dammarie-les-Lys. Accompagnée de Michael Goldman et de Justine Atlan, la directrice du numéro d’aide 3018, la Première dame est venue à leur rencontre dans le cadre de la semaine nationale contre le harcèlement scolaire.
À peine l’ont-ils aperçue à travers les fenêtres que l’émotion est montée d’un cran, entre joie et nervosité. Ils l’ont accueillie avec un chaleureux « bonjour » en chœur, émus et un peu intimidés par la présence de cette personnalité publique.
Michael Goldman n’a d’ailleurs pas manqué de souligner la réaction de ses élèves, visiblement plus sérieux et concentrés qu’à l’accoutumée : « Qu’est-ce qu’ils sont mignons ! J’ai l’impression qu’on est à l’armée. Je ne les ai jamais vus aussi sérieux« , a-t-il lancé.
Un visage de la lutte contre le harcèlement
Brigitte Macron, ancienne enseignante et particulièrement impliquée dans la lutte contre le harcèlement, a réussi à détendre l’atmosphère rapidement avec un sourire bienveillant et quelques mots pour mettre les élèves à l’aise.
Cette rencontre a permis d’aborder un sujet sensible et de rappeler l’importance des actions menées pour soutenir les jeunes victimes de harcèlement, en les encourageant à s’ouvrir et à demander de l’aide au 3018, un numéro gratuit, anonyme et confidentiel.
« C’est le premier sujet qui est arrivé sur mon bureau, quand Emmanuel est devenu Président. Peut-être parce que je suis prof, j’ai eu énormément de courrier d’élèves et je me suis rendu compte à quel point ce sujet était facteur de déstabilisation (…) quand je lis la violence des messages envoyés au 3018 je suis bouleversée (…) Je suis là avec vous aujourd’hui, parce que vous sensibilisez énormément les jeunes » leur a-t-elle confié.