MHD : condamné à 12 ans de prison pour m*urtre, il est libéré
Le rappeur MHD est dans la tourmente. En septembre dernier, il était condamné à 12 ans de prison pour avoir t*é un jeune homme de 23 ans en juillet 2018 dans le cadre d’un règlement de compte entre banlieues.
Mais contre toute attente, le rappeur a été remis en liberté conditionnelle, selon les informations du Parisien dévoilées ce jeudi 1ᵉʳ février 2024.
>>> À lire aussi : Un rappeur américain envoyé en prison pour avoir étranglé un fan (Vidéo)
MHD condamné à 12 ans de prison
Alors que sa carrière semblait toute tracée, elle s’est arrêtée net pour MHD, de son vrai nom Mohammed Sylla. En septembre 2023, il a été condamné à 12 ans de prison pour le m*urtre d’un jeune garçon de 23 ans en bande organisée.
C’est dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018 que la vie de Loïk a basculé. Il se fait renverser volontairement par une voiture, une Mercedes, dans le 10ème arrondissement de Paris avant de se faire ruer de coup de couteaux et de se faire passer à tabac par une dizaine d’individus.
Il déc*dera quelques heures plus tard de ses très nombreuses blessures. La piste d’un règlement de compte entre banlieues est privilégiée et MHD, rapidement identifiée.
>>> À lire aussi : L’un des plus grands rappeurs français condamné à 5 ans de prison et écroué !
Il a été remis en liberté
MHD était donc jugé, ainsi que huit autres hommes, pour ce passage à tabac dont il a toujours nié l’implication. Mais contre toute attente, il a été libéré avant son procès en appel ce vendredi 2 février 2024, selon les informations du Parisien parues la vieille.
Il avait fait une demande de remise en liberté et celle-ci a été validée par la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris.
Selon une source judiciaire, la chambre de l’instruction a justifié sa décision en soulignant que MHD, sous contrôle judiciaire avant son premier procès, avait respecté les conditions imposées et s’était présenté correctement à l’audience.
L’avocate du rappeur, Me Élise Arfi, s’est exprimée sur les réseaux sociaux, se disant « très heureuse de cette décision ».
>>> À lire aussi : PNL : le rappeur Ademo risque la prison ferme (vidéo)