Méthode KEN : Ce régime horrible et radical adopté par les stars
Perdre du poids n’est pas toujours facile. Vous remarquerez que les célébrités s’affichent parfois avec des corps très minces. Mais comment font-elles ? L’actrice américaine Tara Reid s’est confié sur sa méthode : la KEN Diet, un régime radical.
Le régime horrible de Tara Reid
Ce régime est généralement pratiqué par les mannequins, ou les célébrités. Tara Reid le fait aussi. C’est l’un des régimes les plus stricts et horribles qui existe.
La célébrité s’affiche avec un corps très mince : de quoi inquiéter ses fans. L’ex-actrice de la saga American Pie est à présent méconnaissable : à tel point que certaines rumeurs parlent d’anorexie sévère.
Rumeur que la jeune femme ne conçoit pas : « Je suis fière de mon corps. Les gens me conseillent toujours d’aller manger un burger, j’adore ça ! Si je prenais 5 kilos, on viendrait me demander pourquoi je suis grosse. Je suis mince, et ça me va très bien. Il faut que les gens arrêtent de dénigrer le corps des autres. Je ne laisserais personne m’empêcher de profiter de la vie » . Pour obtenir ce corps-là, la star a dû faire quelques sacrifices en pratiquant le régime KEN.
Pourquoi est-il appelé « KEN » ? En anglais, KEN signifie ‘Ketogenic diet Enteral Nutrition’ ; en français, ça donne ‘Régime cétogène Nutrition entérale’ . Un régime cétogène est un régime riche en lipides. Mais le pire, est la « nutrition entérale » : c’est l’administration de solution nutritive dans le tube digestif par l’intermédiaire d’une sonde.
>>> À lire aussi : Teddy Riner méconnaissable : La star de judo a perdu près de 30 kg en suivant un régime drastique
Quels sont les risques ?
Le KEN diet n’est pas sans conséquence pour le corps. Le régime conçu par le docteur Shildrawi consiste à suivre une cure de 10 jours, durant laquelle la nourriture liquide est administrée directement par voie nasale. Une méthode pas très agréable, puisque vous l’aurez compris : il faut introduire quotidiennement le tube dans le nez afin de faire passer la nourriture.
Lara Reid n’a pas mangé de nourriture solide pendant plusieurs jours. De plus, ce régime oblige à se promener avec un tube naso-gastrique dans la poche, toute la journée.
Selon le docteur Shildrawi, il n’y a aucune envie de manger, ni d’effets secondaires. Néanmoins, plusieurs études montrent que les personnes ayant recours à ce genre de méthodes peuvent avoir des séquelles irréversibles, sur le long terme. Une perte de poids trop rapide peut entraîner un « effet yo-yo », ou de nombreuses carences pour le corps
Pour commencer ce genre de régime, il est donc important de consulter son médecin afin d’obtenir un suivi médical.
>>> À lire aussi : Régime végétalien : Des enfants tout petits et frêles ?