« Même pas bonjour » : Didier Deschamps prend ses distances avec un champion du monde
Didier Deschamps a connu la joie d’être deux fois champion du monde. D’abord en 1998 en tant que joueur puis en 2018 en tant que sélectionneur. Cette belle carrière ne lui a pas valu de se faire que des amis notamment parmi ses anciens coéquipiers.
À lire aussi : Les confidences bouleversantes de Didier Deschamps sur son enfance
La prolongation du contrat de Didier Deschamps ne plaît pas à tout le monde
Plus de quatre ans après avoir remporté la Coupe du monde 2018, l’équipe de France a failli remettre ça. Le 18 décembre dernier, les Bleus ont tout donné avant de s’incliner lors des tirs au but, laissant le trophée à l’Argentine. Une performance tout de même remarquable pour les Français qui sont arrivés deux fois de suite en finale.
Ravi du parcours des Bleus, Noël Le Graët, qui a par la suite dû démissionner de ses fonctions, a jugé bon de prolonger le contrat de Didier Deschamps. Un choix qui n’a pas fait l’unanimité puisque le vainqueur de la coupe du monde 1998 est sélectionneur depuis 2012.
Cette décision a notamment été contestée par l’un de ses anciens collègues : Christophe Dugarry, qui aurait préféré l’arrivée de Zinédine Zidane. « Je ne cache pas que je préférerais que ce soit Zizou, j’ai envie de voir autre chose. Deschamps, j’entends ce qu’il dit, mais on ne peut pas dire que l’équipe de France appartient à tout le monde et la garder pendant douze ans » a-t-il déclaré.
À lire aussi : Christophe Dugarry : son violent dérapage sur Lionel Messi scandalise… ça pourrait lui coûter très cher !
Christophe Dugarry en guerre contre le sélectionneur
Cette bataille entre Christophe Dugarry et Didier Deschamps dure en réalité depuis plusieurs années. Avant le début du mondial 2018, le choix du sélectionneur de ne pas appeler Karim Benzema dans l’équipe de France avait particulièrement déplu à l’ancien footballeur.
« Il faudra que Didier Deschamps aille très loin en Coupe du Monde. Parce qu’il faudra assumer son choix. Parce qu’on prend en otage l’équipe de France et c’est peut-être au détriment de l’intérêt collectif » avait alors lancé Christophe Dugarry. Le sélectionneur avait visiblement pris au sérieux cette déclaration puisqu’il a remporté la compétition.
Évidemment, les propos de Christophe Dugarry n’avaient pas plu au principal intéressé. Didier Deschamps a même réfléchi à attaquer son ancien coéquipier en justice avant de se rétracter. « Si on devait se voir avec Duga, ça ne serait même pas bonjour, bonsoir. Chacun sa route, chacun son chemin. C’est clair » lui a répondu le sélectionneur.
À lire aussi : Didier Deschamps : Quelle est la somme astronomique qu’il a dépensée pour refaire ses dents ?