Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mélanie Page : traumatisée par son agression, la femme de Nagui se confie comme jamais

Publié par Déborah Attias le 25 Avr 2025 à 6:24
La suite après cette vidéo

Comme pour les enfants de stars, ce n’est pas évident d’être marié avec un artiste. Dans le cas de Mélanie Page, c’est encore différent. En effet, celle qui a choisi d’épouser l’animateur / producteur de France Télévisions semble avoir plus d’un tour dans son sac. De l’avis de tous ceux qui ont eu la chance de jouer sur les planches, elle illumine à chaque fois les salles de théâtre. Cependant, au plus profond de son âme, elle cache un terrible secret. Elle vient juste de l’avouer à nos confrères, et dans le même, à ses admirateurs de la première heure.

Un choix de prénom pas comme les autres

Même si Mélanie Page est née à Paris, elle n’a jamais caché sa double origine, à la fois australienne et anglaise. D’ailleurs, en septembre 1975, ses parents avaient décidé de l’appeler « Kathleen ». Sauf que les heureux parents n’avaient pas anticipé un détail. Aussi loin qu’ils s’en souviennent, le personnel médical n’est jamais parvenu à écrire ou à prononcer correctement ce prénom. Faisant le triste constat que le dérivé français l’emporte (Catherine), ils revoient leur copie en urgence. Résultat des courses, 48 heures après sa venue au monde, et une mise à jour auprès des autorités, le nourrisson s’appelle Mélanie.

Lorsqu’elle a vent de cette histoire, la concernée insiste pour rétropédaler. Faisant un rejet de son prénom francisé, elle insiste pour qu’on la surnomme comme prévu, avec l’accent en bonus. Peu à peu, elle parvient à apprécier le (second) choix de ses parents. Ouf l’honneur est sauf !

Du reste, en exerçant le métier de professeur d’anglais, sa mère était à cheval la prononciation de certains termes. Malgré tout, la véritable passion de cette dernière était l’écriture. Lorsqu’elle s’envole en direction du paradis, Mélanie Page a un « déclic ». Désormais, elle va également se prêter à ce périlleux exercice. Du vivant de sa génitrice, et malgré l’insistante de cette dernière, elle n’a jamais réussi à franchir le pas…c’est désormais une mission accomplie !

Le théâtre, la passion dévorante de Mélanie Page

Les classiques d’abord

Au milieu des années 1990, Mélanie Page décroche un petit rôle dans une adaptation moderne d’une pièce de William Shakespeare, Roméo et Juliette. Dirigée par Annie Lavedan, elle se sent enfin pousser des ailes.

Quelques années plus tard, elle travaille sous la direction du génialissime Francis Perrin. Ce dernier va lui offrir l’opportunité de jouer Hyacinte. La fille de Géronte et amante d’Octave est le clou de la pièce Les Fourberies de Scapin de Molière. En effet, grâce à ce secret dont il détient la clé, le héros principal parvient à faire chanter ses interlocuteurs.

Au début du deuxième millénaire, elle rejoint l’aventure de Huis Clos de Jean-Paul Sartre. Cette fois, elle va enfiler le costume de la riche mondaine, Estelle. Comme vous pouvez le constater, son nom apparaît enfin sur l’affiche.

Quelque temps plus tard, il la rappelle pour C’était Bonaparte. Attention, comme Robert Hossein est à la manœuvre, il adore les mises en scènes grandioses. Par exemple, pour cette pièce jouée au Palais des Sports, il y avait « cinquante-cinq tableaux pour retracer la stupéfiante ascension de Bonaparte en l’espace de deux heures et quart.» On l’a compris, elle a eu du pain sur la planche pour arriver à conserver sa place au soleil.

Les modernes ensuite

Lorsqu’Ivan Calbérac décide de décliner un film espagnol au théâtre, ça fait des étincelles. Néanmoins, comme évoquée dans les paragraphes précédents, Mélanie Page était habituée à jouer dans des pièces classiques. Avec cette prestation, elle découvre les rires du public et va vraiment avoir du mal à s’en passer.

Dans cette pièce, Mélanie Page donne la réplique à une ancienne Miss France, Valérie Begue. Deux ans après son sacre, force est de constater qu’elle est la véritable révélation de cette distribution. Or, malgré leur différence de couleur de cheveux, ce duo féminin pas comme les autres transforme l’essai.

Avec les deux héros de Caméra Café comme partenaires, Mélanie Page n’a pas eu le temps de s’ennuyer. Que ce soit pendant les répétitions, en coulisses ou même sur scène, la bonne humeur est au rendez-vous.

Lorsque Philippe Lellouche la découvre, il décide de lui donner un rôle dans deux pièces. Ravie de cette double opportunité, Mélanie Page va rivaliser d’ingéniosité pour trouver sa place dans cette troupe masculine. Fort heureusement, en loges, son compagnon Nagui n’est jamais loin pour l’encourager.

Quatre ans après sa collaboration avec Bruno Solo, Mélanie Page remet et adore ça ! Preuve étant, sur le plateau de Quelle Epoque, Léa Salamé s’empare de la perche. Recevant à la fois Bruno Solo et Nagui, elle affiche une photo de Mélanie Page en train de voler un bisou à son partenaire. Fort heureusement, son mari ne va pas tomber dans le piège et va lui réitérer son soutien indéfectible.

Même si cinq ans la séparent du fils de Gérard Jugnot, Mélanie Page parait tout à fait crédible à ses côtés. Certes, elle n’a pas le rôle principal. Cependant, dès qu’il n’est pas disponible pour faire la promotion de la pièce, elle accepte de le remplacer au pied levé. De quoi montrer aux uns et aux autres qu’elle a plus d’un tour dans son sac.

2025, l’année du succès tant attendu ?

Dans les colonnes de Gala, Mélanie Page dévoile les grandes lignes du scénario. « Après une rupture et un déménagement que dans son nouveau quartier, le personnage principal comprend que tous les immeubles qui l’entourent portent les prénoms de ses ex. Alors, quand le panneau d’un immeuble en construction indique qu’il portera le nom de Villa Émilie, il prend ça comme un signe et pense qu’il s’agit du prénom de la prochaine femme de sa vie. Il se met donc en quête d’une Émilie et tombe alors sur mon personnage, dont on ne connaît pas le prénom car Georges ne souhaite pas le savoir»

Quand elle a découvert le texte, Mélanie Page a eu un coup de cœur. « C’est une femme joueuse. Elle fonce sans penser aux conséquences. Donc, elle se laisse porter par cette proposition de nouvelle forme d’histoire d’amour » Est-ce qu’elle lui ressemble ? Le mystère demeure entier ! Pour en avoir le cœur net, nous vous recommandons d’aller l’applaudir au théâtre de la Bruyère jusqu’à la fin mai.

Lorsqu’elle apprend que la pièce est dans la liste des sélectionnés pour la prochaine cérémonie des Molières, Mélanie Page laisse éclater sa joie. Reconnaissante à jamais envers l’équipe de production et technique, elle a vraiment hâte de savoir le résultat. En attendant, elle propose à ses abonnées de faire une danse de la joie ! Cette chorégraphie autour d’un arbre va devenir culte !

Quand Mélanie Page fait de la télévision

A la fin des années 90, Mélanie Page a 24 ans et déjà quelques pièces à son actif. Aussi, le temps d’un épisode, elle accepte de devenir un élève dans cette série. Or, elle ignore encore qu’elle va y revenir quelques années plus tard.

De tous ses rôles, Mélanie Page a adoré celui de Vanessa, dans Sous le soleil. Presque trois décennies plus tard, elle dresse ce constat sans appel. « On apprend beaucoup en fait en jouant ce genre de séries où ça va très très très vite, il faut apprendre beaucoup de texte, au quotidien, on joue plein de situations, il nous arrive plein de choses. Et c’est une très bonne école. On rencontre plein de comédiens différents, plein de réalisateurs différents, et puis bon, on tourne, là, en l’occurence dans des conditions qui ne sont pas trop mauvaises« »

Lorsqu’il tire un trait sur l’aventure « Tout le monde veut prendre sa place », Nagui a un autre projet sur le feu. Grâce au soutien de son épouse Mélanie Page, il va produire les deux saisons de cette mini-série de six épisodes. D’ailleurs, quand elle aborde le caractère de son personnage, elle fait une drôle de confidence. « Elle est très décalé et, en même temps, ils ont retrouvé une partie de moi. Je suis quelqu’un d’assez carrée, très organisée, pas toujours très souple…»

Deux ans plus tard, Nagui remet ça avec Les disparus de la forêt Noire. Afin de ne pas créer une polémique, il confie le rôle à la meilleure amie du couple, Hélène de Fougerolles. Et comme son épouse n’est jamais bien loin, il lui confie un rôle dans quatre épisodes.

Qui est l’homme de sa vie, Nagui ?

Un quart de siècle après leur rencontre, Mélanie Page persiste et signe. « L’humour est vraiment un énorme socle pour notre couple. On rit des mêmes choses, des blagues, même celles qui feront marrer très peu de gens ! » Complice avec son amoureux et le père de ses enfants, elle souligne « qu’ils se comprennent sans même avoir besoin de se parler.»

En 2004, Mélanie Page découvre les joies de la maternité. «On avait plusieurs possibilités et puis Roxane s’est imposée parce que c’est la musique et le théâtre. Il y a un truc qui rejoint nos deux mondes», a confié la maman.

Pour la seconde, c’est un jeu de mot qui est à l’origine du choix. «Annabel, le seul truc qu’on s’est dit c’est qu’elle avait intérêt à être belle» Comme nous l’avons mentionné dans l’introduction, Mélanie Page sait mieux que personne que le choix d’un prénom ne doit pas être anodin. Il peut changer une vie !

En ce qui concerne le petit dernier, Adrien, ses parents le surveillent comme le lait sur le feu. En effet, être le seul garçon de cette fratrie n’est pas facile. Cependant, bienveillant comme ses parents, il n’hésite pas à tirer la sonnette d’alarme auprès de l’équipe pédagogique. Devenu le référant antiharcèlement de sa classe, il prend ce rôle très au sérieux.

Mélanie Page, une femme engagée

L’écologie et la planète

Lors d’un été, Mélanie Page lance un défi à Nagui. Et s’ils arrêtaient de manger de la viande pendant tout été ? Quatre ans plus tard, ce pari est toujours d’actualité ! A qui veut l’entendre, il fait la conclusion suivante. « Je me suis senti hyper bien : je dormais mieux, je digérais mieux. Mon corps m’a dit de continuer après »

Après avoir présenté plusieurs émissions en compagnie de Michel Cymes, les deux hommes échangent en coulisses. De cette conversation sur la nourriture, le chéri de Mélanie Page tire la conclusion suivante. « poisson c’était pire, car il ingurgite du mercure, du plomb, du plastique, et toutes les s*l*peries de la mer. Alors, on a aussi arrêté aussi. » Au lieu de partager leurs convictions avec leurs trois enfants, le couple décide de les laisser « libre de manger ceux qu’ils veulent à la cantine ou chez des amis.»

Devenu antiplastique, Nagui décide de passer à l’action au travail. « Sur mes plateaux télé comme (chez moi), il n’y a plus de bouteilles en plastique. Pour éviter les emballages, on est passé au vrac sur les tournages des émissions. Une personne sert des amandes, des fruits, mais plus du tout de bonbons »

Les femmes

« La prochaine fois qu’il m’arrive un truc comme ça, je prendrais tous les détails » Quand elle entend les propos de Bertrand Cantat, l’équilibre de Mélanie Page vacille. « De quel droit peut-il penser qu’à ce moment-là, il faut détendre l’atmosphère ? ».

Très vite, Mélanie Page donne sa façon de pensée. Aucun homme n’a le droit de « lever la main sur une femme. Quoi qu’elle ait dit, ait fait (à l’instant T ou) dans sa vie. » Enfin, vingt-deux après cette sombre affaire, elle se range du côté de Lio. « Ce n’est pas lui (et) ça ne sera jamais lui la victime. La victime, c’est la femme qui est morte ou (celle) qui a pris les coups. » Le message est passé !

Pour conclure, elle évoque son tournage avec l’ancien collaborateur de son mari, Jean-Luc Reichmann, elle fait une piqure de rappel. « Les victimes sont beaucoup plus nombreuses qu’on ne le pense » avant d’évoquer un drame personnel. « Jeune comédienne il m’est arrivé des choses sur lesquels je n’ai pas envie de m’étendre. Mais quand j’en parle autour de moi j’ai l’impression que très peu d’actrices ont été épargnées. C’est très important que ces sujets-là soient abordés dans des fictions destinées à être regardées par le plus grand nombre » Le message est passé !