Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Meghan Markle souffrante : elle va se faire opérer

Publié par Fanny Jacob le 29 Nov 2024 à 7:59
La suite après cette vidéo

En ce moment, les membres de la famille royale britanniques font presque tous face à des problèmes de santé. Et, Meghan Markle n’est pas épargnée puisqu’elle risque de devoir se faire opérer.

meghan markle @Bryan Bedder
@Bryan Bedder

La famille royale britannique face aux problèmes de santé

En janvier dernier, le peuple britannique et le monde étaient sous le choc. Nous apprenions deux mauvaises nouvelles, peu de temps après la disparition de la reine Elizabeth II (le 8 septembre 2022).

Le roi Charles III et sa belle-fille, Kate Middleton, sont actuellement malades. Le roi Charles III est atteint d’un cancer. Il a été opéré il y a quelques mois au niveau de la prostate et souffrirait désormais d’un cancer (dont nous ne connaissons pas la nature).

Depuis lors, le monarque est donc sous traitements médicaux. Forcément, la nouvelle a beaucoup inquiété le peuple anglais. Mais, il n’est donc pas le seul à être maladie. Kate Middleton, âgée de seulement 42 ans, est aussi atteinte d’un cancer.

Par ailleurs, la femme du prince William a aussi dû être hospitalisée en janvier dernier. Elle aurait été opérée au niveau de l’abdomen. Là aussi, le palais reste discret et nous ne savons pas de quel cancer elle souffre.

Meghan Markle @Getty
@Getty

La princesse a d’ailleurs dû s’absenter médiatiquement pendant un long moment. Cela a beaucoup inquiété ses fans, c’est évident.

Cependant, ils ne sont pas les seuls à souffrir. Dernièrement, nous avons eu vent de deux autres mauvaises nouvelles au sujet de la famille royale.

La première concerne la reine Camilla. L’épouse du roi Charles a également souffert de problèmes de santé récemment. Mais, rien d’aussi important que pour son mari. En réalité, la reine Camilla a vécu une période difficile dernièrement, entre inquiétudes pour son époux et grande fatigue.

Meghan Markle, une princesse très critiquée

Et, finalement, la dernière nouvelle concerne Meghan Markle, l’épouse du prince Harry. Meghan Markle, âgée de 43 ans, est la femme du prince Harry, mais aussi la duchesse de Sussex, la comtesse de Dumbarton et la baronne Kilkeel.

Des titres qui, toutefois, ne lui garantissent plus une place de choix dans la famille royale. Vous le savez peut-être, mais en 2020, le prince Harry et son épouse ont annoncé qu’ils renonçaient à leurs responsabilités royales.

meghan markle @Bestimage
@Bestimage

Dans ce cadre, le couple est parti vivre aux États-Unis et n’ont plus vraiment pris part à la vie de château. Depuis cela, Meghan Markle est souvent critiquée, moins idolâtrée que Kate Middleton. D’ailleurs, les deux femmes ne seraient plus très proches.

Face à de nombreuses critiques, Meghan Markle a décidé de supprimer la plupart de ses comptes sur les réseaux sociaux. Actuellement, elle se consacre à son podcast, mais aussi à sa carrière d’actrice.

Elle joue notamment un rôle dans la série télévisée Suits : Avocats sur mesure. Mariée avec le prince Harry depuis 2018, l’actrice américaine avait cependant été désignée comme l’une des « 100 personnes les plus influentes au monde », selon le Time (en 2018).

Meghan Markle dans Suits
Meghan Markle dans Suits

Meghan Markle face à un problème de santé

Mais, alors qu’elle subit les critiques et les rejets, Meghan Markle fait aussi face à des problèmes médicaux. C’est l’expert Fabien Lecoeuvre qui a révélé cette affaire sur Touche pas à mon poste.

Face à Cyril Hanouna, sur TPMP, le chroniqueur a assuré que la princesse Meghan Markle était atteinte d’un « hallux valgus« , terme qui a beaucoup fait rire sur le plateau. En réalité, il s’agit d’un « oignon » au niveau du pied.

Cet oignon se trouverait « sur son pied gauche ». Selon le chroniqueur, « son pouce part dans l’autre sens ». « Généralement, les gens qui ont ça, c’est parce qu’ils ont des chaussures trop petites », précise-t-il.

« Elle souffre beaucoup et elle devrait se faire opérer bientôt », a finalement conclu Fabien Lecoeuvre dans TPMP. Actuellement, aucun moyen de vérifier l’information.

Qu’est-ce qu’un hallux valgus ?

Pour ceux qui ne connaissent pas cette affection, il s’agit donc d’un « oignon » qui va venir dévier le gros orteil vers l’extérieur. Cela peut occasionner des douleurs, forcément, mais aussi des difficultés à marcher.

« Il est favorisé par plusieurs facteurs comme l’hérédité, l’âge, ou le port de chaussures à talons hauts et à bouts étroits », nous précise aussi le site d’Améli.

« Le traitement médical et les soins de pédicurie soulagent les symptômes. La chirurgie, lorsqu’elle est nécessaire, corrige la déformation du pied. Une récidive de l’hallux valgus est cependant possible », ajoute le site.

Dans le cas de Meghan Markle, l’oignon ne semble pas très gros. Ce problème de santé devrait donc être réglé assez rapidement puisque, selon Fabien Lecoeuvre, elle aurait été prise en charge pour ce souci.

prince harry et sa femme

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.