La famille du prince Harry en danger : « Un couteau ou de l’acide »
Meghan Markle et le prince Harry seraient actuellement très inquiets pour leur sécurité, il explique pourquoi il ne désire pas que son épouse retourne au Royaume-Uni.
Le prince Harry très inquiet pour la sécurité de son épouse
Ce jeudi 25 juillet 2024, le prince Harry a pris la parole auprès des médias, sur ITV, au travers d’un reportage. Durant cette allocution qui a beaucoup fait parler, le duc de Sussex a révélé à ses fans et aux fidèles de la famille royale qu’il lui arrivait d’être inquiet pour sa sécurité et pour celle de son épouse.
Actuellement, le couple et leurs enfants habitent aux États-Unis. Si le prince Harry est revenu au Royaume-Uni pour Elizabeth II ou encore lorsque nous avons appris pour le cancer du roi Charles III, Meghan Markle ne serait pas revenue dans le pays depuis deux ans.
Et cette absence sur le territoire anglais serait principalement due à une forte inquiétude pour sa sécurité. Le prince Harry aurait peur qu’il ne lui arrive quelque chose, mais aussi qu’elle soit mal traitée par les tabloïds.
« Qu’il s’agisse d’un couteau ou de l’acide, ce sont des choses qui me préoccupent réellement. C’est l’une des raisons pour lesquelles je ne ramènerai pas ma femme dans ce pays« , déclare le prince.
« La violence dont il parle est une perspective terrifiante »
Après cette déclaration, le commentateur du Daily Express, James Whale, a voulu réagir. « Je dois dire, et beaucoup de mes collègues chroniqueurs et lecteurs ne sont peut-être pas d’accord avec moi, qu’il a ma sympathie », commence James Whale.
« La violence dont il parle est une perspective terrifiante. Et la haine au vitriol contre eux continue. Je crois que le duc et la duchesse de Sussex ont été soumis aux intimidations les plus horribles de ce pays, en grande partie imméritées. Et le fait de critiquer sans cesse Harry ne nous mène nulle part », entend-on.
« Laissez cette pauvre âme tranquille. Ce dont nous avons besoin, c’est d’un peu plus d’amour. Beaucoup plus, en fait. Il y a trop de désunion dans le monde actuel, y compris la guerre en Ukraine et l’effusion de sang à Gaza », ajoute James Whale.
L’histoire d’amour tumultueuse entre Meghan Markle et le prince Harry
Si l’histoire d’amour entre le roi Charles III et la reine Camilla est tumultueuse, la relation entre Harry et Meghan aussi. Meghan Markle (42 ans) est une actrice américaine qui n’était pas du tout destinée à épouser le prince Harry.
La famille royale britannique avait toujours pensé qu’il épouserait une femme anglaise de « bonne famille ». Mais, ce ne fut pas le cas, propulsant leur couple au rang d’un amour interdit, polémique.
Meghan Markle a officialisé sa relation avec le prince Harry (39 ans), fils cadet du roi Charles III, en 2016, et, depuis, elle vit une véritable impopularité auprès du peuple anglais.
En 2017, elle se fiance avec le prince et met un terme temporairement à sa carrière d’actrice dans le même temps. Finalement, le couple se marie en 2018, un mariage suivi par environ 1,9 milliard de téléspectateurs, selon le Daily Express.
Le couple renonce à leurs fonctions dans la famille royale
Notez cependant que le prince Harry n’est pas son premier époux. Meghan Markle a déjà été mariée avant avec le producteur californien Trevor Engelson. Ils se sont marié en 2011 et divorcent en 2013.
Mais c’est avec Harry qu’elle devient mère. En 2019, elle donne naissance à Archie Mountbatten-Windsor. Après une fausse couche en 2020, elle donne alors naissance à Lilibet Diana Mountbatten-Windsor, en 2021.
Jugée comme étant une « idiote de roturière » par Jo Marney, Meghan Markle a passé des années dans l’ombre de la famille royale, souvent moins valorisée dans l’opinion publique que Kate Middleton, épouse du prince William.
Ainsi, à cause de discordes, Meghan Markle et le prince Harry décident de renoncer à leurs responsabilités royales, quittant le Royaume-Uni pour les USA. C’était alors en 2020. Cet épisode est souvent nommé le « Megxit », référence au Brexit.
Une réconciliation entre Harry et William, une bonne idée ?
Donc, nous comprenons mieux les inquiétudes du prince Harry au sujet de la sécurité de son épouse. Finalement, en dehors du Royaume-Uni, le couple a pu lancer des projets indépendamment de la famille royale et Meghan Markle est devenue une vraie femme d’affaires.
Une décision de retrait pour un meilleur épanouissement ? Récemment, plusieurs rumeurs disaient que le couple était au bord du divorce.
Mais, en réalité, rien ne présage une séparation. D’ailleurs, beaucoup de gens pensent que Meghan et Harry se sont rapprochés face aux adversités.
D’un autre côté, James Whale pense aussi qu’une forme de réconciliation entre William et Harry serait bénéfique pour la famille.
« S’il y a une chose qui pourrait offrir de l’espoir, ce serait qu’Harry et son frère le prince William fassent amende honorable. Ils ont déjà enduré tant de choses avec la mort tragique de leur mère, la princesse Diana. Espérons qu’un jour, ils verront la lumière en se soutenant mutuellement », a-t-il expliqué.