Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Meghan Markle divorcée du prince Harry : ce détail qui ne trompe pas

Publié par Gabrielle Nourry le 03 Jan 2025 à 10:55
La suite après cette vidéo

À l’occasion de la nouvelle année, Meghan Markle a fait son retour. Pour le premier jour de 2025, la duchesse de Sussex a marqué le coup en publiant une vidéo sur Instagram après cinq ans d’absence. Mais un détail n’a pas échappé aux internautes qui sont persuadés que la séparation avec le prince Harry est actée.

La dernière apparition en solitaire du prince Harry remarquée

C’est en 2016 qu’ils officialisent leur relation en apparaissant côte à côte aux Invictus games, les jeux paralympiques pour invalides de guerre créés par le prince Harry. Huit ans plus tard, le frère de William continue à assurer la promotion de cet évènement, mais seul.

En effet, le dimanche 17 novembre, le duc de Sussex s’est rendu en solitaire au stade de Vancouver pour assister à un match de foot qui opposait Toronto à Winnipeg. Pour l’occasion, il a accordé une interview à la chaîne TSN, pour évoquer la dixième édition de ces jeux qui auront lieu au Canada, du 8 au 16 février 2025.

L’époux de Meghan Markle a préféré concentrer son attention sur ce grand projet et n’a fait aucune allusion à sa vie de famille ou à son couple, malgré les rumeurs qui circulent depuis plusieurs mois. La nouvelle absence de la duchesse de Sussex alimente, encore, les spéculations autour d’une possible rupture.

Alors que les amoureux mettaient auparavant un point d’honneur à toujours apparaitre soudés et tactiles, ils semblent désormais vouloir prendre des chemins différents.

Le prince Harry et Meghan n’apparaissent plus ensemble

Le couple Sussex n’a plus effectué de sortie commune depuis le mois d’août, lors de leur voyage en Colombie. En cinq mois, ils ont fait de nombreuses apparitions publiques, mais en solo. Le Prince Harry a en effet beaucoup voyagé sans sa femme.

Il s’est notamment rendu à New York, à Londres, en Afrique du Sud, mais aussi au Lesotho. De son côté, Meghan Markle est également apparue seule lors du lancement de sa nouvelle game de soins capillaires et bien-être, le 14 novembre.

Meghan et Harry sont simplement réapparus ensemble lors d’un message vidéo publiée le 8 novembre. Ils s’étaient exprimés sur l’une des grandes causes défendues par leur fondation Archewell : la lutte contre les violences faites aux enfants.

Il semble donc que la rupture professionnelle du couple se poursuive. Mais selon une source, il s’agirait en réalité de la stratégie du duc et de la duchesse de Sussex depuis le début.

Une rupture simplement professionnelle ?

Une personne proche du couple a fait des révélations au magazine Hello! le 18 novembre 2024. D’après cette source, le plan des Sussex a toujours été de poursuivre des « entreprises solo ».

Selon ce proche de Harry et Meghan, le couple « a toujours poursuivi des projets solos en lien avec leurs intérêts individuels, mais reste profondément engagé dans leurs efforts communs à travers la fondation Archewell ».

Le 15 novembre dernier, la mère d’Archie et Llibet a refait une apparition en solo. Elle est apparue dans un restaurant de Los Angeles afin de célébrer la marque de cosmétique de son amie Kari Lee, aux côtés notamment de l’actrice Kristin Davis, vue dans la série Sex and the city.

Une nouvelle sortie qui prouve que Meghan Markle souhaite reprendre une place de premier plan à Hollywood, laissant au prince Harry la gestion du domaine caritatif.

La source proche du couple assure que le duc et la duchesse de Sussex, qui pourraient bientôt être expulsés des États-Unis« ont des projets passionnants en cours, tout en faisant avancer leur mission commune pour un impact mondial positif ».

Une séparation à l’impact positif pour le couple

Si beaucoup ne voient pas cette rupture professionnelle d’un bon œil et que cela alimente les rumeurs concernant l’état de leur couple, ça pourrait en réalité être une bonne chose. C’est en effet ce que pense Phil Dampier, un expert royal.

Il s’est exprimé dans les colonnes de The Express : « Je pense que Meghan travaille vraiment beaucoup en arrière-plan pour ce projet Netflix et Américain Riviera Orchard (sa marque lifestyle, ndrl). Elle a probablement besoin d’une pause pour pouvoir lancer ce projet ».

« Quant à Harry, il est évident qu’il a fait des allers-retours avec quelques organisations caritatives. Ils semblent prendre des chemins différents », explique l’expert royal. D’après lui, cette séparation pourrait être bénéfique « ce changement de cap est une bonne chose ».

Cette séparation va permettre à Harry et Meghan Markle de « créer des marques distinctes qui reflètent mieux leurs différentes priorités et résonnent de manière plus cohérente avec leurs publics respectifs ». Les amis du couple ont également apporté leur soutien à cette séparation. Cela permet de s’assurer que l’un d’eux est toujours disponible pour les enfants.

Mais cette rupture professionnelle serait-elle le signe d’une rupture personnelle ? « Rien ne prouve qu’ils se séparent pour le moment, personnellement », assure l’expert. Face aux spéculations, le prince Harry a choisi de réagir avec humour le 4 décembre 2024 alors qu’il était invité au DealBook Summer 2024 : « apparemment, nous avons acheté ou déménagé 10 ou 12 fois. Apparemment, nous avons également divorcé 10 ou 12 fois« .

Mais un récent détail sur le compte Instagram de Meghan Markle laisse présager le pire concernant le couple en cette nouvelle année. Se pourrait-il que les tourtereaux entament 2025 en tant que célibataires ?

L’attitude de Meghan Markle laisse place au doute

Alors que personne ne s’y attendait, Meghan Markle a fait son grand retour sur Instagram avec un nouveau compte personnel après plusieurs années d’absence. La duchesse de Sussex a surpris ses 660 000 abonnés en publiant une courte vidéo sur le célèbre réseau social.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Meghan, Duchess of Sussex (@meghan)

La maman de Lilibet et Archie apparaît pieds nus dans le sable, au bord de l’eau. La caméra suit Meghan Markle en train de courir, se rapprochant des vagues pour écrire dans le sable « 2025 ». Une vidéo énigmatique qui n’est accompagnée d’aucune légende et où aucun commentaire ne peut être écrit.

Des images qui auraient été filmées par le prince Harry en personne. Mais d’après certains, le retour de la duchesse de Sussex confirmerait les rumeurs selon laquelle elle serait séparée ou sur le point de se séparer du frère de William. Des spéculations relancées en raison de la description Instagram choisie par Meghan Markle.

L’actrice de 43 ans a modifié son profil Instagram pour écrire « Meghan, Duchesse de Sussex », au lieu de « Meghan ». Mais cette formulation laisse penser que Meghan Markle a déjà divorcé. C’est en tout cas ce qu’a indiqué l’écrivaine Gertrude Daly, une blogueuse spécialisée dans l’histoire de la famille royale d’Angleterre.

« Ne reste plus qu’à espérer qu’une nouvelle mise à jour est imminente, car Meghan a omis d’indiquer le ‘The’ de son titre. Et quand le  »The’ est omis, le titre ‘Duchess of Sussex’ signifie qu’elle est divorcée… », explique-t-elle. Reste à voir si la duchesse de Sussex a volontairement omis ce détail ou s’il s’agit simplement d’une erreur ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.