Annonce choc : Kylian Mbappé, finalement en direction de l’Algérie cet été !
Comme prévu, Kylian Mbappé quittera le Paris Saint-Germain cet été, mais pour une destination surprenante : l’Algérie.
Mbappé en Algérie
On pensait tous avoir tout juste sur toute la ligne, savoir que le destin de Kylian Mbappé s’écrivait au Real Madrid et bien finalement, on a tous eu tout faux, ou presque. Alors que le contrat du joueur parisien se termine le 30 juin, Mbappé ne va pas perdre de temps pour se rendre dans sa nouvelle destination, et ce n’est pas Madrid.
En effet, dès le mois de juillet, Kylian Mbappé pourra profiter de ses vacances et le moins qu’on puisse dire c’est que sa première destination est surprenante. Il se rendra en Algérie à Bejaïa, pays d’origine de sa mère. Sa mère, qui est sa responsable numéro un depuis quelque temps, y était aujourd’hui pour préparer son arrivée cet été.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on entend Fayza Lamari dire en kabyle : « C’est le début de quelque chose avec Tizi, puis Béjaïa. J’espère que c’est le début d’une longue histoire et qu’on va écrire plein de choses ensemble ». On ne connaît pas encore exactement les raisons de la venue de Mbappé, mais une chose est sûre, cela doit avoir un lien avec son association IBKM.
Du déjà-vu
En réalité, pour les plus grands suiveurs de Kylian Mbappé, ce n’est pas une très grande nouvelle de savoir que Mbappé se rendra en Algérie cet été. On pouvait déjà s’en douter dès l’été dernier lorsque Mbappé s’était rendu au Cameroun, pays d’origine de son père.
Lors de ce voyage consacré à des œuvres de charité, Mbappé avait pu rencontrer des responsables du pays, faire quelques matchs de basket avec Joakim Noah ou encore se balader en habits traditionnels dans le village d’origine de son père.
En tout cas, pour en revenir à l’Algérie et à la Kabylie, on peut les remercier. En effet, si Kylian Mbappé a 50% d’origine kabyle, d’autres grands joueurs qui ont joué sous le maillot des bleus sont originaires de Kabylie à 100%. Parmi eux, on retrouve Karim Benzema ou un certain Zinedine Zidane, rien que ça.