Usain Bolt s’attaque à Kylian Mbappé !
Lors de la remise des trophées Laureus, ce lundi à Madrid, Usain Bolt a annoncé son désir de voir Kylian Mbappé tenter de battre son record !
Bolt veut le voir courir le 100 mètres
Kylian Mbappé est super rapide, c’est un fait. On se souvient notamment de sa course folle lors de la coupe du monde 2018 face à l’Argentine ou il était monté à plus de 37 km/h.
Depuis, celui qu’on surnomme parfois « le sprinteur de Bondy » est souvent comparé à des athlètes de haut niveau. Certains, très confiant, ont même assuré qu’il est plus rapide qu’Usain Bolt, recordman du 100 mètres (9,58 secondes).
Et visiblement, les internautes ne sont pas les seuls à penser qu’il puisse rivaliser. Usain Bolt qui était présent lors de la remise des trophées Laureus a expliqué son souhait de voir Mbappé le défier.
« J’aurais aimé concourir avec Mbappé lorsque j’étais à mon meilleur niveau, pour voir à quel point il aurait été proche. Il faudrait qu’il puisse courir le 100 mètres un jour, pour que je puisse voir son temps« , explique-t-il.
Kylian Mbappé s’est encore battu ! Kylian Mbappé s’est encore battu !
Mbappé plus rapide ? C’est impossible !
Pourtant, même si Bolt aimerait voir Mbappé sur la piste, il devrait être au courant qu’en réalité, Mbappé a très peu de chance de rivaliser, que ce soit face à lui ou face à d’autres athlètes moins connus. En effet, l’année dernière, un journal britannique avait publié un papier qui expliquait que Mbappé serait capable de courir le 100 mètres en 10,9 secondes.
Déjà, on est très loin des 9,58 secondes de Bolt, mais également très loin du gratin mondial. Rien que le meilleur temps féminin de l’histoire est supérieure à ce temps estimé de Mbappé. Et puis à la suite de cette information, le média anglais avait été vivement critiqué.
Pour cause, les conditions de course de Kylian Mbappé n’ont rien à voir avec celle des athlètes. Premièrement, Mbappé ne se retrouve jamais face au défi de courir 100 mètres, contrairement à Usain Bolt.
Deuxièmement, la vitesse maximale enregistrée par Kylian Mbappé est de 37,6 km/h, cependant il s’agit de la vitesse maximale, soit du moment où il a été le plus rapide dans son sprint et non sa vitesse moyenne durant la course.
À titre de comparaison, lors de son record du monde, Usain Bolt avait une vitesse moyenne de 37,58 km/h durant toute la course. Donc si l’on veut comparer les 37,6 km/h de Mbappé, il faut les comparer à la statistique qui correspond pour Bolt. Et là, l’écart est flagrant puisque la vitesse maximale à laquelle est déjà allé le jamaïcain est de 44 km/h.
Alors pour le bien de tous, il vaut mieux que Kylian Mbappé reste dans son sport, de même pour Usain Bolt.