Maxime Biaggi dévoile la somme folle qu’il a payée afin de louer Bercy pour la dernière de Zen
Ce 19 novembre dernier, lors de l’émission Popcorn, Maxime Biaggi et Grimkujow étaient les invités de Domingo en direct sur Twitch. Lors de ce live, ils dévoilent le prix exceptionnel déboursé pour la dernière de Zen, à Bercy.
Zen, la dernière danse
C’est la fin d’une émission qui aura marqué Internet : le 15 novembre dernier, Zen a tiré sa révérence. Animée par les créateurs de contenu Maxime Biaggi et Grimkujow, l’équipe n’a pas fait les choses à moitié pour ce grand final. Pendant trois ans, Zen a su attirer un public toujours plus nombreux avec son late-show diffusé un lundi sur deux, en direct sur Twitch. Au programme : des invités phares issus d’internet, comme Vald, Kev Adams ou Léna Situations et des sketchs tous plus hilarants les uns que les autres. Pour cette dernière, le duo a décidé de frapper fort et de proposer un show hors normes, afin de casser Internet.
En effet, les deux personnalités d’internet ont loué l’Accor Arena pour une ultime émission, afin de partir en légende. Le show s’est déroulé en deux parties : une première avec Éric et Ramzy, et une seconde plus théâtrale, avec une série de sketchs, revenant notamment sur les moments marquants des trois années d’émission. En bonus, des invités comme Léna Situations, Squeezie, Djilsi ou McFly sont intervenus en tant que guest sur scène. À la fin du show, les spectateurs ont également découvert un morceau inédit réalisé par Kronomuzik et Bianca Costa spécialement pour l’occasion.
Partir par la grande porte, mais à quel prix ?
Ce dernier Zen a été un véritable succès, avec un show affichant complet en seulement quelques minutes et 12 000 places vendues. Cependant, organiser un tel événement représente un coût considérable ! Invité par Domingo dans l’émission PopCorn le 19 novembre dernier, Maxime Biaggi est revenu sur les coulisses de ce final spectaculaire.
Lors de l’émission, Domingo n’a pas hésité à poser la question qui brûlait les lèvres : combien coûte un tel événement ? La réponse a été claire : 1 300 000 euros. Maxime Biaggi a précisé que « chaque Bercy coûte différemment« , mais que tout revient extrêmement cher. Rien que pour louer la salle, il faut compter environ 25 % de ce montant. Comme il l’a souligné, « c’est une grande salle des fêtes vide » qu’il faut équiper de A à Z : scène, régie, lumières, rideau… tout doit être installé.