Matthieu Delormeau : le grand retour !
Ces dernières semaines n’ont pas été de tout repos pour Matthieu Delormeau. Après la mise en garde à vue à la suite d’une transaction de substances illicites, il a tenté de mettre fin à ses jours. Mais un blogueur sous le pseudo Aquababe vient de le voir dans les rues de Paris. Selon ses dires : « Il semble aller mieux » !
Matthieu Delormeau sombre dans la cocaïne !
À deux pas de chez lui, des policiers ont vu Matthieu Delormeau en compagnie d’un individu suspect. En regardant de plus près, les agents constatent qu’ils étaient en pleine transaction de substances illicites ! Immédiatement, les deux se retrouvent en garde à vue dans les bureaux des autorités.
Heureusement, Matthieu Delormeau n’en avait pas encore fini avec la transaction. Après une série d’interrogations, il retourne chez lui et n’a rien à craindre. Néanmoins, il doit encore remplir certaines conditions en contrepartie de sa liberté. L’autre individu doit certainement répondre de ses actes en ce moment !
Quelques jours après, la police entre chez lui afin d’inspecter sa maison. Là, ils retrouvent « un gramme de poudre blanche, un peu d’herbe de cannabis, et une petite quantité de MDMA et de GHB » chez lui, d’après Le Parisien. Les autorités lui imposent alors une injonction thérapeutique.
Il semblerait que Matthieu Delormeau n’ait pas bien digéré son départ du plateau de TPMP ! Des rumeurs circulent même qu’il n’arrive plus à rebondir après cet épisode. Néanmoins, sa récente apparition en public semble indiquer qu’il veut aller de l’avant.
L’ex-chroniqueur de Baba atteint le fond !
Après cette interpellation, survenue le 1er juillet dernier, Matthieu Delormeau n’a pas encore pu rebondir. Au contraire, des sources proches de lui racontent certains détails de son quotidien. D’après ces personnes anonymes, il ne parle plus avec personne. Il passe ses journées à déprimer et il prend du poids.
Cette période a été une véritable descente aux enfers pour Matthieu Delormeau ! N’ayant plus le courage de continuer, il aurait même tenté de se suicider. Pour ce faire, il a bu jusqu’à ce que son corps ne puisse plus le supporter. S’ensuit le coma éthylique et une hospitalisation, bien évidemment !
Peu de temps après l’incident, les secours arrivent rapidement afin de le ranimer. Heureusement qu’ils sont arrivés à temps, sinon qui sait ce qui aurait pu survenir ! Les médecins demandent à l’ancien chroniqueur de TPMP de rester discret sur ce qui est arrivé. Ils auraient même demandé à ce qu’il ne voie personne avant d’être complètement rétabli. Voilà pourquoi on n’a plus de nouvelles.
Après avoir reçu les soins médicaux nécessaires, Matthieu Delormeau sort finalement de l’hôpital. Mais il doit encore faire face à la justice ! En effet, l’« injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants » l’oblige à retourner auprès des autorités.
Matthieu Delormeau réapparaît plus épanoui !
Pour ceux qui ne le savent pas, l’injonction thérapeutique est une procédure qui encourage le patient à se soigner. L’objectif, bien entendu, consiste à faire en sorte qu’il puisse s’éloigner des substances illicites.
Le 24 juillet 2024, le blogueur Aquababe déclare que Matthieu Delormeau se serait finalement rendu auprès du tribunal de Paris XVII. Selon cet internaute : « Attendu hier par les institutions, Il a fini par s’y présenter aujourd’hui. Pour rappel, le célèbre Animateur ne s’est toujours pas exprimé sur sa dernière hospitalisation. Il semble aller mieux ».