Matthieu Delormeau encore placé en garde à vue après avoir acheté de la coca*ne
Mauvaise période pour Matthieu Delormeau. Alors que Cyril Hanouna espérait qu’il lui fasse une surprise lors de la dernière de Touche pas à mon poste prévue ce jeudi 27 février 2025, tout vient de se corser.
En effet, selon les informations de Paris Match, l’ancien chroniqueur vient d’être placé en garde à vue pour avoir été pris en flagrant délit en train d’acheter de la dr*gue à un dealer dans les rues de Paris.
Matthieu Delormeau dans la tourmente
Ce mardi 25 février, Matthieu Delormeau a été interpellé par la police parisienne alors qu’il achetait de la coca*ne, selon les informations de Paris Match.
L’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste a été placé en garde à vue dans la soirée, une information confirmée par le parquet de Paris, précisant qu’il avait été pris en flagrant délit par les policiers du 5e et 6e arrondissement.
Vers 18h40, la Brigade Anti-Criminalité suivait un revendeur lorsqu’elle a assisté à l’échange. Matthieu Delormeau venait alors d’acquérir deux grammes de coca*ne.
Suite à son interpellation, la garde à vue a été levée et l’animateur devra s’acquitter d’une amende par ordonnance pénale.
Le parquet a également rappelé qu’il avait déjà été soumis à une injonction thérapeutique en juillet 2024, une procédure toujours en cours.
Un cas pas si isolé
Ce n’est pas la première fois que Matthieu Delormeau est impliqué dans une affaire de stupéfiants. En 2024, il avait déjà été auditionné par la police après l’arrestation d’un individu suspecté d’être son fournisseur.
Lors de son interrogatoire, il avait admis une consommation régulière, expliquant être passé d’un usage occasionnel à une addiction plus prononcée après son arrivée sur TPMP.
« Au début, c’était récréatif, quelques fois par an, puis tout s’est emballé », avait-il confié à l’époque.
L’animateur avait alors exprimé son envie d’arrêter et de se soigner. Après cette nouvelle interpellation, son avenir médiatique semble plus incertain que jamais.