Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Matthieu Delormeau en garde à vue : ce que l’on sait

Publié par Gabrielle Nourry le 02 Juil 2024 à 12:33

Ce lundi 1ᵉʳ juillet, Matthieu Delormeau a passé une bonne partie de son après-midi en garde à vue. L’animateur a été surpris en flagrant délit alors qu’il achetait de la dr*gue devant chez lui. Voici ce que l’on sait.

matthieu delormeau

Mathieu Delormeau placé en garde à vue

La vidéo du jour

Aux alentours de midi, les policiers du troisième district de la police judiciaire procèdent à l’interpellation d’un dealer présumé. L’homme procédait à une transaction dans le quartier parisien de Saint-Germain-des-Près. Le quinquagénaire, à peine connu des services de police, n’oppose aucune résistance.

Une quinzaine de grammes de coc*ïne seront retrouvés sur lui. Une dizaine de minutes plus tard, les policiers procèdent à l’interpellation du client présumé. Mais ce dernier n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit de l’animateur Matthieu Delormeau.

matthieu delormeau

L’animateur, pris en flagrant délit en train d’acheter de la dr*gue devant chez lui, à Paris, dans le VIe arrondissement, n’oppose aucune résistance lors de son interpellation. Matthieu Delormeau passera une grande partie de son après-midi en garde à vue, dans les locaux du troisième district de police judiciaire (3ème DPJ) avant d’être libéré.

Son domicile parisien perquisitionné

L’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste n’avait pas de coc*ïne sur lui, il était uniquement en possession de 300 euros en liquide. Son domicile a fait l’objet d’une perquisition. Un gramme de poudre blanche, de l’herbe de cannabis et une petite quantité de MDMA et de GHB ont été découverts.

Au domicile du dealer présumé, à Boulogne-Billancourt, cinq grammes de coc*ïne et quelques centaines d’euros ont été retrouvés. Durant sa garde à vue, Matthieu Delormeau a été entendu sur les conditions de ce deal.

À l’issue de cette garde à vue, un officier de police judiciaire a indiqué à l’animateur que le parquet de Paris le convoquait en « injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants ». Le principal intéressé prendra-t-il la parole dans les prochains jours ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.