Matthieu Delormeau : Cette fois où il avouait être sous l’emprise de « drogues plus sournoises » dans TPMP
Matthieu Dolormeau a été arrêté puis placé en garde à vue après avoir été surpris en train de se procurer de la drogue. Suite à quoi son appartement a été passé au peigne fin et des drogues saisies. Si l’information surprend, l’ancien chroniqueur de TPMP avait déjà fait allusion à l’existence d’addictions chez lui.
Matthieu Delormeau pris en flagrant délit !
Discret ces derniers mois, Matthieu Delormeau fait de nouveau la Une de la presse à scandale et la presse institutionnelle. Cette fois, ce n’est pas en lien avec Cyril Hanouna, mais avec sa consommation supposée de drogues. Surpris en train d’en acheter, l’ancien chroniqueur TPMP a été arrêté puis placé en garde à vue, selon les informations du Parisien.
Son appartement a ensuite été perquisitionné. Là-bas, les enquêteurs ont mis la main sur de la cocaïne, du cannabis, de la MDMA et GHB en petite quantité. Une trouvaille surprenante, pour celui qui avait déjà fait part d’une addiction quelques années en arrière.
À la fin de sa garde à vue, l’ancien chouchou de Cyril Hanouna a fait l’objet d’une injonction thérapeutique.
« Il y a des drogues beaucoup plus sournoises »
À l’époque, Matthieu Delormeau mettait le doigt sur un problème : son addiction au sport. « On parle de drogues très dures, mais il y a des drogues beaucoup plus sournoises », expliquait-il alors sur le plateau de TPMP. « Je pense par exemple, c’est tout bête, mais moi, je faisais tous les jours énormément de sport. Je me sentais très très bien », confiait-il.
« Le début de ma dépression, c’est un jour où j’ai eu un accident et je n’ai pas pu continuer de faire du sport. Et c’est là où je suis devenu agressif, anxieux et machin. J’ai totalement chuté », racontait-il encore.
Ce jour-là, le professeur addictologue Laurent Karila était invité sur le plateau de l’émission. L’occasion pour lui de faire part de son expertise au chroniqueur. « C’est dans le registre comportemental. Il y a des addictions à des drogues et des addictions à des comportements, le s*xe, la nourriture, etc. Tout ce qu’on fait, ça nous fait plaisir. Faire du sport, vous adoriez ? Dans votre tête, c’est le kif total ». Ce à quoi Matthieu Delormeau répond : « Je me sentais beau, fort ».