Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Matthieu Delormeau : bientôt en prison ? Ce que l’on sait !

Publié par Déborah Attias le 11 Mar 2025 à 11:38
La suite après cette vidéo

C’est l’évidence, c’est complexe de cerner la personnalité de Matthieu Delormeau. Parfois sensible, tantôt colérique, même ses ami(e)s célèbres ont du mal à le suivre. Parmi eux, il y a notamment Cyril Hanouna. Pendant plusieurs années, le présentateur et producteur de TPMP lui a souvent tendu la main.

Or, sur le plateau ou dans les loges, la tension monte d’un cran avec certains invités et chroniqueurs. C’est pourquoi, le dernier dérapage judiciaire de l’ami de Benoît Dubois défraie littéralement la chronique. On va tout vous raconter dans les moindres détails !

Qui est Matthieu Delormeau ?

TPMP

En janvier 2017, Baba fait un énième tour de table. Aujourd’hui, il veut savoir comment ses complices de TPMP ont expliqué aux plus jeunes la manière de faire les enfants. Transparent envers ses camarades, Matthieu Delormeau précise qu’il a montré des images, ainsi qu’un lien, à son neveu de … 7 ans ! « Il n’y avait pas les détails, mais il y avait l’acte » Même s’il ne tarit pas d’éloges au sujet du concerné, il va avoir du mal à convaincre sa voisine de table Valérie Benaim du bien fondé de sa démarche.

Un séducteur

En juin 2019, il confie avoir eu une aventure avec une femme. Et pas n’importe laquelle. Juste avant de passer ses examens, Matthieu Delormeau est parvenu à séduire sa professeure en économie. Son objectif ? Récupérer les questions avant. « Elle avait pas compris ce qu’il se passait. Je peinais avec les examens. Je lui ai proposé de prendre un verre, elle a accepté. Nous avons eu un rapport et elle a kiffé.» Le lendemain, il a tiré un trait et n’a plus jamais contacté cette personne.

Matthieu Delormeau aurait un rapport étrange avec l’argent

De temps en temps, Cyril Hanouna veut avoir l’opinion de tous les autres chroniqueurs sur l’attitude de l’un d’entre eux. Aussi, lorsque le trublion du PAF lance le débat sur l’argent, Matthieu Delormeau devient la cible de ses complices. Ces derniers ont des anecdotes à la pelle ! « Quand il va au restaurant, il demande l’addition pour la faire passer en note de frais » précise Guillaume Genton ; « A la fin du repas, il demande au serveur : ‘Je vous dois quelque chose ?’ C’est honteux, c’est indécent » souligne Kelly Vedovelli.

Un profiteur

TPMP

Souvent pas loin l’un de l’autre, Benjamin Castaldi et Matthieu Delormeau s’écharpent régulièrement. Ce jour-là, la coupe est pleine pour le petit-fils de Simone Signoret. Suite à une peine sentimentale, il a accueilli l’ex-présentateur de TPMP People chez lui. Force est de constater qu’il va le regretter amèrement. « Il bouffe dans mon frigo, prend mes bagnoles, dort dans mon lit (…) Il devait rester une semaine il est resté 3 mois !!! Même pas un cadeau, rien, zéro »

Un voleur

Après avoir remarqué des fruits manquaient à l’appel dans les corbeilles mises à disposition par la production, Matthieu Delormeau tente de se défendre en invoquant le pretexte qu’ils n’étaient plus vraiment frais…mais encore une fois, sa stratégie tombe à l’eau !

Les plus grandes disputes de Matthieu Delormeau

Cyril Hanouna

Comme nous l’avons évoqué dans un paragraphe ci-dessus, Cyril Hanouna est toujours là pour Matthieu Delormeau. Touché par la bienveillance de ce grand frère de cœur, il fait un constat sans appel. « Il me fait beaucoup progresser. Il est de bon conseil »

TPMP

Or, en 2016, une énième « rassrah » va provoquer un séisme dans le quotidien de Matthieu Delormeau. On le sait, Baba aime bien tendre des pièges à ses proches. Lui faisant une confiance quasi-aveugle, ces derniers tombent malheureusement souvent dans le panneau. Aussi, la rencontre avec ce faux agent de Tom Cruise. Suite à une fausse altercation entre les trois hommes, l’ex producteur du Mad Mag a réellement cru avoir commis l’irréparable.

Quand Matthieu Delormeau se rend compte de la supercherie, c’est la goutte d’eau . « Pendant dix minutes j’ai cru que j’avais un homicide involontaire sur les bras donc que j’allais prendre cinq ans de prison (…) Je me voyais partir au poste et voilà ta vie bascule. Je suis rentré, j’ai explosé en sanglots dans la voiture ». Menace de démission, de plainte ou encore de procès, la polémique a bien failli détruire la belle amitié entre les deux hommes.

Avec ses collègues

Delphine Wespiser

TPMP

Quelques semaines avant le second quinquennat d’Emmanuel Macron, le ton monte entre l’ancienne Miss France et Matthieu Delormeau. Lorsqu’il comprend qu’elle a l’intention de voter pour Marine Le Pen, il devient hystérique. Il réclame sa mise à l’écart aussi bien sur C8 que sur France 2. Aussi, cette dernière va laisser exploser sa colère.

TPMP

Invitée à vider son sac, elle va faire un portrait noir de Matthieu Delormeau « Tu me fais pitié en fait. Il y a deux choses que tu aimes: l’argent et toi-même. D’où peut venir autant de méchanceté? D’où vient ton mépris? J’ai contacté des avocats et je peux porter plainte contre toi pour “diffamation et injure publique».

Guillaume Genton

TPMP

A la fin de la même année, Guillaume Genton dénonce le comportement de Matthieu Delormeau quand il n’y a de caméras. « C’est facile d’être derrière son téléphone et d’insulter tout le monde, tu n’es même pas venu me voir »

Gilles Verdez

TPMP

En juin 2023, Gilles Verdez prend la défense de certains joueurs de football. A l’époque, une poignée de l’équipe du PSG a refusé de porter un maillot contre l’homophobie. Etant converti à l’islam, le mari de Fatou précise que le sentiment de peur a hélas précipité ce choix. Choqué, Matthieu Delormeau tire la sonnette d’alarme. « L’homophobie n’est pas une opinion, mais un délit comme le racisme, l’antisémitisme.»

Avec des invités

Michel Cymès

Ce soir avec Baba

Pour expliquer les tenants et les aboutissants de ce buzz, il faut remonter quelques années en arrière. Au moment du confinement, le tournage de l’émission TPMP se fait en visio. Révolté contre les propos de Michel Cymèmes, Matthieu Delormeau persiste et signe. « Il est très drôle en tant qu’animateur, mais en tant que médecin… Pardon, moi ça me pose problème. C’est le même qui disait que c’était une petite grippe , que c’était rien du tout et qu’on pouvait en rigoler»

Fabrice Di Vizio

TPMP

Un an et demi plus tard, le vaccin à ARN messager est au centre des débats. D’un côté, il y a l’avocat Fabrice Di Vizio qui refuse de le faire. De l’autre, il y a Matthieu Delormeau qui ne comprend absolument pas l’état d’esprit du juriste. A de nombreuses reprises, les deux hommes vont se disputer avec des chiffres, des stastistiques, des études scientifiques ou encore des anedoctes de proches malades ou décédés. Hélas, malgré sa bonne volonté, Cyril Hanouna ne parviendra pas à les départager.

Alain Delon

TPMP

Lors d’un dossier sur le père d’Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, Matthieu Delormeau veut impérativement qu’on évite de tout mélanger. Encore une fois, il va faire un parallèle étrange entre deux personnalités. « C’est comme si on m’avait dit « Hitler, alors c’est mauvais, mais dans la vie un amour, oh dans la vie un amour ! […] En revanche, il a des mauvaises idées. On ne sépare pas les opinions des gens ! Il est homophobe et misogyne, merde ! »

Grégory Lemarchal

TPMP

En 2019, Matthieu Delormeau fait référence au gagnant de la quatrième saison de la Star Academy. De nouveau, son opinion tranche avec celle de ses camarades. « J’espère ne choquer personne, mais au-delà de la technique, il ne faut pas que l’émotion dépasse la technique.»

Comme l’atteste l’image ci-dessus, entre les fans de Bilal Hassali et Matthieu Delormeau, le torchon brûle. Les deux semblent irréconciliables. D’abord, il le juge sur son physique sur le parquet de l’émission culte. « Je n’ai rien contre lui, mais un mec qui a une perruque, et des faux cils, je me reconnais pas dans ce style de gay » Révolté contre le fait que la production de Danse avec les stars ait accepté son envie de lui donner un partenaire masculin, il pointe du doigt le recrutement de personnalités caricaturales. Et vous, qu’en pensez-vous ? A-t-il été trop loin ?

Rien ne va plus avec ses collaborateurs

En septembre dernier, malgré son absence sur le plateau de C8, Matthieu Delormeau déplore la hausse d’impôt évoquée par le premier ministre de l’époque, Michel Barnier. Du reste, sur son compte Twitter, il va évoquer son cas personnel. Pendant un temps, il songe à jeter l’éponge et à partir loin. Et pour cause, il déplore et souligne que « La France fait partie des trois pays d’Europe qui taxent le plus et le troisième pays d’Europe le plus endetté ! Où va l’argent ???? On est le paillasson du monde ! (…) Combien de temps les hommes politiques vont-ils nous mentir ? Et avec un aplomb considérable et toujours une nouvelle excuse pathétique

Une santé en dents de scie

Burn-out

En 2022, un an après la pandémie, Matthieu Delormeau dévoile enfin à ses admirateurs qu’il a fait un burn out. Dans un premier temps, il donne les ingrédients de son quotidien chaotique. « beaucoup d’anxiété, aucune envie de se lever le matin, aucune envie d’aller au travail… Aucun plaisir dans rien pendant toute la journée. J’arrivais quand même à aller faire un peu de sport, je ne restais pas allongé »

Se voulant le porte-parole de tous les salariés en souffrance, et donc dans le même cas que lui, il précise combien « c’est très compliqué à expliquer, car souvent les gens autour de vous ne comprennent pas. C’est la pire chose qui puisse vous arriver, car l’intérieur est vide Et pour le remplir, Matthieu Delormeau va tomber dans les excès en tout genre.

Juillet 2024

En juillet 2024, un tsunami se déclenche sur la Toile. En révélant l’interpellation puis la garde à vue de Matthieu Delormeau, les policiers jettent un pavé dans la mare. D’ailleurs, une fois dans son appartement de la capitale, les enquêteurs trouvent une véritable caverne d’Ali baba. « 1 gr*mme de c/caïne, du cann/bis ainsi qu’une faible quantité de GHB et MDMA » .

Dès lors, alors que l’affaire Palmade est encore dans toutes les mémoires, les avocats parviennent à faire un exploit. Après plusieurs heures de négociations, il évite le passage par la case prison. De son côté, même s’il assume en partie cette affaire sur son casier judiciaire, il jure qu’il va se soigner et s’en sortir à qui veut bien l’entendre ou le croire.

Un air de déjà-vu

Hélas, en février dernier, le cauchemar recommence et un air de déjà-vu envahit ses amis et les réseaux sociaux. Encore une fois, c’est après avoir suivi un dealer, les policiers de la BAC du 5e arrondissement de Paris comprennent qu’il va faire une transaction avec Matthieu Delormeau.

Au cours de la garde à vue, ce dernier dévoile l’enfer de son décor. Au début, il ne voulait pas plonger et estimait que sa consommation était occasionnelle. Hélas, avec l’arrêt de TPMP et de tous ses projets, il aurait replongé dans l’enfer des paradis artificiels.

Finalement, c’est son ami Cyril Hanouna qui va avoir le dernier mot. « Ces trucs-là, on est plutôt sévères là-dessus. C’est vrai que ça nous fait de la peine parce qu’on adore Matthieu. Je le dis encore, Matthieu, on a fait des rigolades avec lui. Pour moi, c’est un des meilleurs chroniqueurs qu’on n’ait jamais eu, il sait que je l’aime. Je l’ai revu il n’y a pas longtemps, on a été déjeuné ensemble. Pour la petite histoire, c’est encore moi qui aie payé» On l’a compris, à moins d’un miracle, pas question de retour sur m6 avec ses amis de TPMP de prévue Affaire à suivre.