Matthew McConaughey: il raconte l’effroyable façon dont son père est décédé
Matthew McConaughey a récemment donné une interview pour People. L’acteur a révélé la façon sinistre dont son père est décédé.
En 1992, Matthew McConaughey perdait son papa. Dans le cadre de la parution de son livre, baptisé Greenlights, l’acteur américain a récemment donné une interview pour le magazine People. L’occasion pour la star d’Interstellar de revenir sur la mort de son père. « Mes genoux ont flanché. Je ne pouvais pas y croire. C’était mon père. Personne et rien ne pouvait le tuer. Sauf maman« , s’est rappelé le comédien. C’est alors qu’il apprenait que son père, James Donald McConaughey, avait succombé à un arrêt cardiaque alors qu’il était en plein ébat avec son épouse.
La mort du père de Matthew McConaughey
« Il nous a toujours dit à mes frères et moi: ‘Les garçons quand je partirai, je ferai l’amour à votre mère’. Et c’est ce qui s’est passé. Il a eu une crise cardiaque à son apogée » , a confié Matthew McConaughey. Il a vu ses parents s’aimer, mais également se déchirer. Kay et James Donald McConaughey se sont mariés à trois reprises, comme le rappelle ce 17 octobre le New York Post. « Ils étaient parfois violents« , s’est souvenu la star hollywoodienne. « Comme je le dis dans le livre, c’est ainsi qu’ils communiquaient. Ils ont divorcé deux fois, se sont mariés trois fois, je veux dire, oui, c’était comme l’océan Pacifique dans une tempête. »
Matthew McConaughey rend hommage à son père
Mais Matthew McConaughey porte toujours son père dans son coeur. En 2014, lorsqu’il recevait l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Dallas Buyers Club, l’acteur de 50 ans lui rendait hommage. « À mon père qui, je sais, est là-haut en ce moment avec un grand pot de gombo, il a une grosse tarte au citron meringuée là-haut. Il est probablement en sous-vêtements et a une grosse boîte de Miller Lite et il danse en ce moment. À toi papa, tu m’as appris à être un homme. »
A lire aussi: Quand Jim Carrey se moque de Matthew Mcconaughey