Matt Pokora : D’où vient son nom de scène ?
Dimanche 14 mai, Matt Pokora était invité sur le plateau du journal télévisé de France 2. Lors de cette interview, le chanteur est revenu sur des révélations qu’il avait faites auparavant sur la signification de son nom de scène.
À lire aussi : M Pokora craque en plein concert !
Ce dimanche 14 mai lors du JT sur France 2, le journaliste Laurent Delahousse recevait Matt Pokora à l’occasion de sa prochaine tournée musicale prévue d’ici juin 2023.
En effet, le jeune papa de Kenna et Isaiah fera le tour de France pour interpréter des shows spectaculaires, de quoi ravir tous ses fans. Pour l’encourager, son précieux ami Olivier Giroud lui a laissé un message inattendu.
Dans cette vidéo surprise, le footballeur a évoqué la passion de son ami pour le football ainsi que le fait qu’il n’a pas tardé à lâcher une potentielle carrière dans ce domaine sportif pour se tourner vers la chanson.
Le chanteur de 37 ans a dévoilé avoir arrêté le football à l’âge de 17 ans, suite à une déception dans un centre de formation. Néanmoins, Matt Pokora n’éprouve pas de regret, puisque cela lui a permis de se lancer dans la musique et dans l’aventure Popstar.
Une émission qui a chamboulé sa vie puisque celle-ci l’a propulsé vers une carrière de chanteur pop, devenu aujourd’hui un artiste incontournable.
20 ans de carrière pour M.Pokora
Matt Pokora fête ses 20 ans de carrière, l’occasion pour lui de faire une tournée exceptionnelle dès le 10 juin prochain. Pour l’événement, l’artiste était l’invité d’honneur du JT sur France 2 ce dimanche 14 mai, pour répondre aux questions de Laurent Delahousse.
Le journaliste a souhaité rebondir sur le nom de scène du chanteur. Si ses fans le surnomment « M Pokora » , ses proches le connaissent sous le nom de Matthieu Tota. Le père de famille de deux enfants est d’origine polonaise et a ainsi décidé d’un nom de scène en lien avec ses racines.
« Je fais ce métier pour divertir, j’ai pas d’autre prétention que de mettre des étoiles dans les yeux des gens qui viennent voir mes spectacles » , explique le mari de Christina Milian. L’interprète de En attendant la fin prépare cette tournée depuis des mois dans l’unique but d’être proche de ses fans et les voir s’amuser.
Pour y parvenir, la préparation est plus qu’intense : « C’est tous les jours des répétitions de 10 heures à 19 heures. En danse il y a une quinzaine de tableaux à apprendre en un mois, et puis les répétitions avec les musiciens » , ajoute-t-il.
À lire aussi : Matt Pokora : voici pourquoi le chanteur a mis sa belle-mère à la porte
Un artiste humble
En 2003, lorsque Matt Pokora n’a que 18 ans, il a participé à l’émission Popstar. Au-delà d’avoir remporté le jeu télévisé, Matthieu Tota est devenu M. Pokora à cette même époque.
Lors de son face à face en direct avec Laurent Delahousse dimanche dernier, le chanteur a raconté cet épisode : « On avait une nounou qui s’occupait de nous dans le cadre de l’émission. Un jour elle m’a pris entre quatre yeux et elle m’a dit : il y a une chose que tu ne dois pas changer, c’est que tu restes humble. L’humilité, c’est la valeur la plus importante dans ce métier et dans la vie » .
Soucieux de se souvenir chaque instant de cette qualité, le jeune artiste a décidé d’emprunter ce mot pour son nom en tant que chanteur.
Proche de sa grand-mère paternelle, il l’a donc contactée afin de lui demander la traduction du terme “humilité” en polonais. Question à laquelle la proche de celui qui s’est lancé dans la restauration en 2021, a répondu : « Pokora » .
Ainsi, son premier tatouage a également été ce mot polonais, Pokora.
À lire aussi : Matt Pokora : ses tatouages intimes ont été douloureux à retirer