Mathilde Seigner (56 ans) s’exprime cash sur son départ de Paris : « Je me suis…
Installée dans le Sud de la France, Mathilde Seigner a révélé pourquoi elle avait quitté la capitale. C’est pour une bien triste raison que l’actrice a pris cette décision.
À lire aussi : Mathilde Seigner s’en prend à Yann Barthès
En décembre dernier, Mathilde Seigner faisait son retour sur les planches dans la pièce baptisée Bungalow 21, imaginée par Benjamin Castaldi. L’interprète de Simone Signoret y donnait la réplique, pour la première fois, à sa sœur Emmanuelle (Marylin Monroe).
Après ses multiples passages au Théâtre de la Madeleine, la comédienne semble s’accorder une pause bien méritée dans le Sud de la France.
Bien que la quinquagénaire ait passé la majeure partie de sa vie à Paris, elle avait décidé de plier bagage. Loin des tumultes de la capitale, la mère de Louis profite pleinement de son coin de paradis. Pourtant, derrière ce déménagement se cachait une bien triste raison.
Mathilde Seigner évoque son départ de Paris
En août 2020, Marie-Amélie et ses deux sœurs faisaient face à une douloureuse épreuve : le décès de leur père. Jean-Louis Seigner a succombé à un AVC, laissant un grand vide derrière lui.
Chacune de ses filles a fait son deuil à sa manière. De son côté, la belle-sœur de Roman Polanski a fait ses cartons pour partir s’installer dans le Sud de la France.
Dans un entretien accordé au Figaro, Mathilde Seigner s’était alors confiée sur son départ de Paris. L’actrice avait décidé de mettre sa carrière de côté pour se vider l’esprit et se ressourcer.
« J’ai prévenu mon agent (…) je me suis acheté une maison dans le Sud pour faire le deuil et affronter les choses (…) J’avais de belles propositions, mais je les ai déclinées (…) Je me suis acheté une maison… Je vais en profiter, l’aménager et tout simplement vivre »
À lire aussi : Gérard Depardieu, Mathilde Seigner : Ces stars étaient complètement ivres pendant des remises de prix
« Je me sens bien avec ces gens »
La mort de son père, avec qui elle était très proche, a été l’un des moments les plus difficiles et les plus sombres de son existence. La chérie de Mathieu Petit semble toutefois avoir réussi à faire son deuil et à aller de l’avant.
Sa nouvelle vie l’a beaucoup aidée pour surmonter ce grand vide. Au micro d’Audrey Crespo-Mara dans l’émission de TF1 Sept à Huit, en 2022, elle avait révélé qu’elle s’est « fait tout un groupe d’amis dans le Sud ».
« Je me sens bien avec ces gens. Ça m’aère le cerveau », avait-elle ajouté. Peu présente sur les réseaux sociaux, Mathilde Seigner continue toutefois de rendre hommage à son papa.
À lire aussi : Les accidents vestimentaires des stars