Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Marwan Berreni : un après sa mort, la victime de l’accident sort du silence, « être debout devant lui… »

Publié par FJ le 06 Août 2024 à 20:05

Il y a un an quasiment jour pour jour, Marwan Berreni, acteur de Plus belle la vie, disparaissait après avoir provoqué un accident devant une boîte de nuit de Mâcon. Une jeune femme qui promenait son chien a été percutée par une voiture dans laquelle ses papiers ont été retrouvés.

Les gendarmes lui ont demandé de se rendre, en vain, avant que son corps ne soit retrouvé pendu dans une grange abandonnée. Un an après les faits, la victime supposée est sortie du silence dans les colonnes du Journal de Saône-et-Loire.

mort-marwan-berreni-victime-prend-parole
Screenshot
La vidéo du jour

Il y a un an, Marwan Berreni disparaissait

Le 3 août 2023, un événement tragique secouait Mâcon en Saône-et-Loire. Marwan Berreni, célèbre pour son rôle d’Abdel dans la série Plus belle la vie disparaissait dans la nature. Quelques heures plus tôt, une voiture dans laquelle ses papiers ont été retrouvés a percuté Sandra, une femme de 38 ans, à la sortie d’une boîte de nuit.

Finalement, il faudra attendre le 12 octobre 2023 pour qu’un homme retrouve son corps dans une grange abandonnée, proche de l’endroit où sa voiture avait été retrouvée. Un an après le drame, Sandra, sa victime supposée, a accepté de sortir de son silence et a témoigné auprès du Journal de Saône-et-Loire.

mort-marwan-berreni-victime-prend-parole

« D’un coup, je vois les feux qui s’allument et j’entends le moteur démarrer. Je me suis dit qu’il y avait de la place derrière moi. Mais il m’a percuté de plein fouet. Il n’a pas freiné. J’ai volé. Je me souviens plus de grand-chose, » confie-t-elle. L’impact a été si violent que le véhicule a ensuite reculé, écrasant davantage la victime.

« J’avais la trace des pneus sur la hanche. Mon corps était noir. J’avais la tête en sang, » ajoute-t-elle, rappelant qu’elle a subi quatorze fractures, notamment aux côtes, à la clavicule et au bassin, et a passé plusieurs jours en réanimation.

Elle regrette l’absence de procès

Avec sa mort, Marwan Berreni ne sera donc jamais jugé pour cet accident qu’il aurait provoqué, au grand dam de Sandra. En effet, face à nos confrères, elle a confié qu’elle attendait grandement un procès afin de pouvoir faire le deuil de ce drame et que l’acteur paie pour ce qu’il a fait car plus d’un an après les faits, Sandra reste encore marquée par l’accident. « Je suis en stress post-traumatique. J’ai un suivi psy et je suis sous antidépresseurs, neuroleptiques et anxiolytiques ».

mort-marwan-berreni-victime-prend-parole

« La découverte du corps de Marwan Berreni a été le plus difficile à vivre. Toutes mes illusions d’avoir un jour des réponses aux questions que je me posais se sont envolées. Je voulais pouvoir assister à un procès. Être debout devant lui. Être reconnue comme une victime« . Un témoignage bouleversant.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.