« C’est très compliqué » : Compagne de Marwan Berreni à l’écran, Léa François (PBLV) peine à reprendre le tournage
Le décès de Marwan Berreni confirmé, il est compliqué pour les acteurs de poursuivre les tournages quasi quotidiens de Plus belle la vie. Ces derniers sont d’autant plus difficiles pour Léa François, qui incarnait la compagne de l’acteur à l’écran. Interrogée par Télé Star, la comédienne s’est confiée sur la reprise douloureuse des tournages de la série.
À lire aussi : Décès de Marwan Berreni : Le reportage sur l’acteur suscite une vive polémique
Les conséquences du décès tragique de Marwan Berreni
Le décès de Marwan Berreni est compliqué à accepter. D’une part pour sa famille, mais aussi pour les acteurs, qui le côtoyaient quotidiennement depuis plusieurs années. Touchés, plusieurs d’entre eux se sont confiés aux médias, partageant avec les téléspectateurs leur peine depuis la terrible annonce.
En effet, après plusieurs semaines de recherches infructueuses, les enquêteurs ont retrouvé le corps pendu de l’acteur dans une ferme abandonnée de Corcelles-en-Beaujolais (Auvergne-Rhône-Alpes).
Depuis, les tournages ont repris, les scénaristes ont modifié le script. Malgré tout, l’ambiance reste lourde et Léa François peine à se remettre de la perte de son acolyte de tournage. Lors d’un entretien accordé à Télé Star, la comédienne a confié à quel point les dernières semaines ont été compliquées.
À lire aussi : « Il se mettait minable » : Marwan Berreni face à ses addictions avant sa mort
Reprise compliquée pour Léa François
« C’est très compliqué » , commence-t-elle. « Tout a été bouleversé. J’ai beaucoup de mal à en parler. Reprendre le tournage a été très émouvant pour moi. La joie était mêlée à la tristesse. Je préfère, par respect pour les parents de Marwan, ne pas en dire plus… Vous verrez dès le premier épisode comment la chose a été abordée » , a poursuivi la comédienne.
Le script étant désormais différent, le personnage de Léa François endosse le rôle de maman solo. Elle explique : « C’est l’événement de ce nouveau départ. Pour ceux qui n’avaient pas vu, je rappelle que Barbara avait fait un déni de grossesse. On avait intégré à l’histoire ma deuxième grossesse dans la vie. J’ai donc tourné enceinte jusqu’aux yeux à la fin » .
Si dans la vie, Léa François est accompagnée, elle n’en est pas moins consciente que les mamans solos sont légion. C’est pourquoi elle endosse ce nouveau rôle avec fierté. « Une sacrée organisation ! Elle transpire notre petite Barbara. Tellement de femmes pourront s’identifier à cette vie à 2 000 à l’heure » .
À lire aussi : Marwan Berreni : les images chocs de la propriété abandonnée dans laquelle il a mis fin à ses jours