Décès de Marwan Berreni : Le reportage sur l’acteur suscite une vive polémique
Marwan Berreni aurait dû fêter ses 35 ans. L’acteur, qui aurait mis fin à ses jours, a ainsi fait le sujet d’un documentaire W9. Ce dernier a beaucoup divisé.
À lire aussi : « Il se mettait minable » : Marwan Berreni face à ses addictions avant sa mort
Des images et témoignages inédits sur l’affaire Marwan Berreni
Marwan Berreni se serait donné la mort par pendaison après avoir accidentellement renversé une femme avec son véhicule. L’acteur de Plus belle la vie n’aurait pas supporté le poids de la culpabilité.
W9 diffusait ce mercredi 6 décembre un reportage sur l’affaire, titré Marwan Berreni : que s’est-il vraiment passé ?. Dans celui-ci, on découvrait notamment des images de la maison abandonnée où l’acteur aurait commis l’irréparable.
De plus, un couple, qui aurait croisé l’acteur le lendemain de sa disparition a témoigné pour la chaine. « Il faisait fatigué, barbu, habillé un peu en tenue de soirée estivale. C’était là, en pleine canicule, aux alentours de 15 h. Il avait la tête un peu baissée. On s’est posé la question de savoir pourquoi il se promenait à pied dans la vigne » , a confié le couple. La femme, amatrice de Plus belle la vie, avait rapidement reconnu l’interprète d’Abdel Fedala.
Elle a d’ailleurs exprimé des regrets face à cette rencontre : « Je regrette un peu parce qu’avec ce qui s’est passé, je porte pas mal de culpabilité. Je me dis que j’aurais pu m’arrêter et peut-être que j’aurais pu voir qu’il était mal et qu’il avait besoin d’aide. Peut-être qu’on l’aurait retrouvé et on aurait pu le sauver » .
À lire aussi : Mort de Marwan Berreni : les derniers clichés de l’acteur dévoilés
Un reportage qui divise
Néanmoins, ce reportage n’a pas fait l’unanimité. En effet, Coline d’Inca, actrice de la série Plus belle la vie qui avait entretenu une relation avec l’acteur, a poussé un coup de gueule relayé sur Twitter, déplorant le non-respect de la volonté de silence de la famille du défunt.
Les internautes ont aussi été divisés.
Il est vrai que la famille s’est très peu exprimée dans cette affaire, le père de l’acteur ayant seulement pris la parole brièvement à l’annonce de la terrible nouvelle de la mort de son fils.
Le reportage a tout de même rassemblé 0,7 million de téléspectateurs, soit 3.5% de l’ensemble du public.
À lire aussi : Mort de Marwan Berreni : le propriétaire de la voiture à l’origine de l’accident sort du silence