Marlène Schiappa prend la défense de Bruno Le Maire après la sortie de son livre
Marlène Schiappa a accordé une interview au Parisien mardi 9 mai 2023. Dans celle-ci, la secrétaire d’État chargé de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative de France a pris la défense de Bruno Le Maire.
Il y a quelques semaines, l’homme politique avait sorti un livre Fugue américaine avec un court passage des plus osés qui avait vivement fait réagir sur les réseaux sociaux.
>>> À lire aussi : Couverture de Playboy : cette autre femme politique approchée avant Marlène Schiappa
Bruno Le Maire et son livre polémique
Le 27 avril dernier, Bruno Le Maire sortait son nouveau roman, Fugue américaine. Dans ce dernier, le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique de la France raconte l’histoire de deux frères qui quittent New York pour se rendre à un concert de Jazz à La Havane.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un passage a particulièrement fait parler. Celui de la première nuit d’amour de l’un des deux : « Elle me tournait le dos ; elle se jetait sur le lit ; elle me montrait le renflement brun de son anus : Tu viens Oskar ? Je suis dilatée comme jamais ».
>>> À lire aussi : « Elle a un sein à l’air » : De nouveaux détails dévoilés sur les photos de Marlène Schiappa
Marlène Schiappa prend sa défense
Mais ce mardi 9 mai 2023, Bruno Le Maire a pu compter sur le soutien d’une de ses camarades, Marlène Schiappa. En effet, la ministre qui a fait la couverture de Playboy a pris la parole pour défendre l’ouvrage de l’homme politique.
« C’est fou qu’en 2023, on assiste encore à de telles réactions puritaines, qu’on s’offusque qu’un ministre écrive un livre dans lequel figure une scène érotique comme il y en a dans tant de romans » commence-t-elle par expliquer.
Avant de conclure : « Bruno Le Maire met son réveil une heure avant pour écrire, il ne vole de temps à personne ».
>>> À lire aussi : « Gerbant », « malaisant » : Marlène Schiappa taclée après sa couverture de Playboy