Marion Rousse : cette crise de jalousie en plein direct
Depuis quelques années maintenant, Marion Rousse fait partie intégrante du service public. Ancienne championne de vélo, elle commente aujourd’hui les différentes courses sur France 2 et France 3.
Elle a réussi à se faire une place dans le choix dans le cœur des téléspectateurs, mais aussi des fans de course, au grand dam de ses collègues, qui sont parfois laissés-pour-compte.
Marion Rousse, une commentatrice que les fans de vélo adorent
La 111ᵉ édition du Tour de France bat son plein, captivant des millions de passionnés à travers le monde. Depuis son lancement le 29 juin dernier à Florence en Italie, 176 cyclistes répartis en 22 équipes parcourent les routes de France avec un seul objectif : briller à chaque étape pour remporter la prestigieuse Grande Boucle.
Qu’ils soient au bord des routes ou devant leur écran, les spectateurs ne manquent pas une miette de cet événement désormais incontournable de l’été. Et pour commenter les différentes étapes, le service public a fait appel à une équipe de choc avec notamment Marion Rousse et Laurent Jalabert.
Sur le terrain, c’est Thomas Voeckler qui assure la liaison en direct du peloton, permettant aux téléspectateurs de suivre la course de près.
Elle suscite de la jalousie…
À califourchon sur sa moto, il n’a pas manqué de relever un détail amusant qu’il a partagé avec le public et ses collègues en studio, concernant Marion Rousse, la compagne de Julian Alaphilippe.
Alors que le Tour de France reliait Orléans à Saint-Amand-Montrond, ville natale d’Alaphilippe, lors de la dixième étape, Thomas Voeckler a fait une remarque humoristique sur la popularité de Marion Rousse.
Il a observé que les messages d’affection pour Marion Rousse étaient omniprésents le long des routes : « On est toujours encouragés. Alors, on ne peut pas faire concurrence à Marion. Elle a des panneaux tous les cinquante mètres. Entre les demandes en mariage, les ‘Marion t’es la meilleure’, etc., j’en passe et des meilleurs. Si nos cadreurs ne vous montraient ne serait-ce qu’un dixième des panneaux, Franck Ferrand pourrait rentrer à la maison, on n’aurait plus de place pour les églises, » a-t-il déclaré sur le ton de la plaisanterie.
Cette petite crise de jalousie a fortement amusé les trois commentateurs en studio, Marion Rousse, Laurent Jalabert et Alexandre Pasteur.