Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« On m’a demandé de faire des choses… » : Marion Cotillard fait de terribles révélations

Publié par FJ le 04 Juil 2021 à 16:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce samedi 3 juillet, Léa Salamé recevait au micro de France Inter pour son émission « Femmes Puissantes », l’actrice Marion Cotillard. La femme de Guillaume Canet en a profité pour se confier sur la première fois sur le harcèlement sexuel qu’elle a subi dans le cadre de son métier d’actrice.

marion cotillard harcelement sexuel

>>> À lire aussi : Marion Cotillard poste un cliché intime en train d’allaiter, les internautes sont conquis !

Marion Cotillard, une actrice au top de sa carrière

La vidéo du jour

Marion Cotillard s’est fait connaître du grand public il y a quelques années maintenant en jouant dans la saga « Taxi ». Un rôle qui aurait pu lui porter préjudice à de nombreuses reprises, mais qui finalement lui a ouvert les portes du cinéma.

Et pour cause, de nombreux réalisateurs ne souhaitaient pas engager Marion Cotillard dans leur film car ils avaient peur qu’elle n’arrive pas à se détacher de son rôle de « pimbêche » qu’elle avait pu avoir dans ses précédents rôles.

Mais finalement, un producteur décide de lui faire confiance pour le rôle de sa vie « La Môme » dans lequel elle incarne Edith Piaf.

>>> À lire aussi : Michel Drucker, Marion Cotillard : leur salaire va vous surprendre !

Des débuts compliqués

Un rôle qui lui vaudra de remporter l’Oscar de meilleure actrice. Une consécration pour Marion Cotillard qui voit sa carrière s’envoler. Une carrière bien méritée mais qui n’a pas toujours été de tout repos.

En effet, invitée au micro de Léa Salamé dans l’émission « Femmes Puissantes », elle a accepté de se confier sur les débuts dans le cinéma français et plus précisément sur le harcèlement sexuel qu’elle avait pu subir à ses débuts.

« Je pense qu’il y a très peu d’actrices et même de femmes qui n’ont pas subi une agression ou une quelconque violence de la part de l’homme », commence-t-elle.

« Dans un contexte de travail, on m’a demandé de faire des choses… J’étais dans cette croyance qu’une actrice, c’est quelqu’un qui s’abandonne et qui est dans le don de soi » ajoute-t-elle en faisant référence à ses débuts avec Jean-Claude Brisseau, condamné en 2005 à un an de prison pour harcèlement sexuel sur des comédiennes.

>>> À lire aussi : Astérix : le fils de Marion Cotillard et Guillaume Canet à l’affiche?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.