Marion Cotillard apporte son soutien à un mouvement écologiste, ça ne passe pas
Ce dimanche 25 juin, Marion Cotillard a apporté son soutien aux Soulèvements de la terre, un mouvement écologiste dissous par le gouvernement. Mais sa prise de position lui a attiré les foudres des internautes.
À lire aussi : Marion Cotillard : son étrange photo à côté de son père à l’âge de 15 ans !
Marion Cotillard poste un message de soutien sur Instagram
Ce dimanche 25 juin, Marion Cotillard a apporté son « soutien absolu » au mouvement écologiste des Soulèvements de la terre, qui a récemment été dissous. « Ce qui se passe dans notre pays est extrêmement grave » a écrit l’actrice sur son compte Instagram.
« Celles et ceux qui alertent sur la dérive éminemment dangereuse de notre monde et de notre humanité, les activistes qui demandent une action du gouvernement à la hauteur de l’urgence, sont aujourd’hui qualifiés de criminels ou d’écoterroristes » poursuit celle qui avait fait sensation au Met Gala.
« La dérive sécuritaire de ce gouvernement, couplée à son incapacité à nous protéger des conséquences du changement climatique, est effrayante. Mais ces intimidations n’arriveront pas à nous faire taire. Aujourd’hui, dans notre pays, la liberté est en danger« ajoute la compagne de Guillaume Canet.
À lire aussi : Marion Cotillard : ses étonnantes confidences sur ses enfants…
L’actrice vivement critiquée après sa prise de parole
La prise de position de Marion Cotillard n’est pas passée inaperçue et a suscité la colère de nombreux internautes. Plusieurs clichés ont été diffusés sur Twitter, comme des photos de ses vacances sur un yacht avec Guillaume Canet. D’autres ont également partagé des clichés de sa villa à Los Angeles.
Plusieurs internautes ont critiqué son train de vie et ses voyages en avion réguliers qui ne sont pas compatibles avec la défense de la cause écologiste. « La clown des yachts et jets privés qui vient nous parler d’écologie le jour où tu deviendras une amishe on te prendra au sérieux », « elle me fait marrer la bobo elle se la joue écologiste alors que cette hydrocéphale sous cortiquée transite entre Paris et Los Angeles avec son jet privé » peut-on lire dans les commentaires.
À lire aussi : « Pas terrible », « Quelle désinvolture » : Marion Cotillard agace avec cette photo carrément osée !