Marion Cotillard est la Reine des Neiges du nouveau film de Lucile Hadzihalilovic
Après avoir collaboré sur Innocence en 2004, Marion Cotillard et Lucile Hadzihalilovic se réunissent à nouveau pour un projet captivant intitulé La Tour de Glace. Le film racontera l’histoire d’une adolescente en fuite d’un orphelinat qui rencontre une actrice jouant le rôle de la Reine des Neiges. Cette relation particulière entre les deux femmes sera au cœur d’une aventure fantastique, inspirée des courts-métrages de George Méliès.
>> À lire aussi : Marion Cotillard, Carla Bruni : Les tenues les plus remarquées des stars au Met Gala 2023
Une collaboration cinématographique prometteuse
Marion Cotillard et Lucile Hadzihalilovic se retrouvent donc après leur précédente collaboration sur le film Innocence en 2004. Et cette nouvelle rencontre cinématographique promet une exploration captivante de l’univers fantastique de la réalisatrice.
Lucile Hadzihalilovic, connue pour ses films singuliers tels que La Bouche de Jean-Pierre et Évolution, est également reconnue pour sa collaboration étroite avec Gaspar Noé. Leur nouvelle aventure, La Tour de Glace, s’annonce ainsi comme étant un tout nouveau chapitre dans leur partenariat créatif.
>> À lire aussi : Marion Cotillard chante au concert de Yodelice : Guillaume Canet est totalement sous le charme
La Tour de Glace : Un voyage fantastique et initiatique
Dans La Tour de Glace, Marion Cotillard incarnera un personnage clé de l’histoire. Le film suivra le parcours d’une adolescente qui s’échappe d’un orphelinat dans les montagnes pour rejoindre Paris. Au cours de son séjour dans un entrepôt, elle fera la rencontre de Cristina, une actrice impliquée dans le film Reine des Neiges. Cristina prendra alors la jeune fille sous son aile et l’accompagnera dans sa transition vers l’âge adulte, marquant ainsi le début d’une relation unique.
Muriel Merlin, la productrice du film, souligne l’écho entre la relation entre l’actrice et la jeune protagoniste et l’histoire de la Reine des Neiges. La Tour de Glace offrira ainsi, selon elle, une esthétique visuelle inspirée des courts-métrages de George Méliès. Mêlant à la perfection éléments fantastiques et symboliques pour représenter le passage de l’adolescence à l’âge adulte. Le tournage commencera l’année prochaine en France.
>> À lire aussi : « Si on a pas de talent » : Marion Cotillard s’exprime sur Lily-Rose Depp, la « fille de »