Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Marion Cotillard: le secret derrière sa robe dans le film de Chanel N°5

Publié par Elisa GERLINGER le 30 Oct 2020 à 9:03

Marion Cotillard apparait dans une robe dorée pour le dernier film de Chanel N°5. Voici le secret qui se cache derrière cette robe.

La suite après cette publicité

Marion Cotillard est la nouvelle égérie du parfum Chanel N°5. Le film, signé Johan Renck, qui fait la promotion de ce nouveau produit, est sorti aujourd’hui sur Youtube. L’actrice danse aux côtés du danseur de l’Opéra national de Paris, Jérémie Bélingard, sur une chorégraphie conçue par Ryan Heffington. Les deux artistes semblent être sur la Lune, devant un décor astral magique. L’actrice apparait dans une splendide longue robe dorée aux manches longues. L’oeuvre, signée Chanel, cache plusieurs secrets.

Les secrets de la robe Chanel

La suite après cette publicité

Hubert Barrère, directeur artistique de la maison Lesage, précise dans une vidéo postée sur YouTube : « Cette broderie on l’appelle la robe gold. Virginie (Viard) a souhaité que l’on fasse une réinterprétation d’une broderie qui avait été faite en 1996 à la demande de Karl (Lagerfeld) qui elle-même était une réinterprétation d’une robe du temps de Mademoiselle Chanel ». La robe est composée d’une dentelle dorée, parsemée de plus de dix mille sequins posés un à un à la main par des couturières qui les scellent à l’aiguille avec un filet or. « C’est un bijou » , affirme la compagne de Guillaume Canet.

Marion Cotillard, nouveau visage de Chanel

Cette pièce a été crée spécialement pour Marion Cotillard. Elle est en symbiose complète avec son corps et ses formes. « C’est une maison qui m’a toujours fascinée. Difficile de décrire un rêve qui se réalise » , confie l’actrice sur Chanel. La maison de luxe a partagé les coulisses du film dans une vidéo sur sa chaine Youtube. Chanel nous montre comment la robe a été conçue. On voit également Marion Cotillard essayer la pièce, qui lui va directement comme un gant. En étant le nouveau visage de cette marque, l’actrice succède à de nombreuses femmes engagées comme Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Nicole Kidman, Gisele Bundchen ou encore Lily-Rose Depp.

La suite après cette publicité

A lire aussi: Marion Cotillard : l’actrice balance sur ce film culte dont elle garde un très mauvais souvenir