Marion Cotillard agacée par Elisabeth Borne : ce message cinglant laissé sur Instagram à l’attention de la Première ministre
Le gouvernement enchaîne les polémiques depuis quelques jours maintenant. Et ce jeudi 21 juillet 2022, c’est une nouvelle vidéo postée par le média Brut qui a mis le feu aux poudres. Sur cette dernière, on voit la Première ministre Elisabeth Borne vapoter au sein de l’hémicycle. Or, la loi l’interdit. Une situation qui a fait sortir de ses gonds Marion Cotillard qui n’a pas hésité à envoyer une pique cinglante à la femme politique.
Elisabeth Borne loin de faire l’unanimité ?
Emmanuel Macron était réélu président de la République dimanche 24 avril 2022. Et pour assurer aux Français qu’il avait bien compris leurs nombreuses revendications, il avait décidé de changer totalement de gouvernement. Après des jours de suspens, le mari de Brigitte Macron annonçait donc qu’Elisabeth Borne – ancienne ministre du Travail — devenait Première ministre.
Mais malheureusement, dès le début, elle n’a pas fait l’unanimité. Et pour cause, de nombreux Français ont déploré le fait qu’elle ait nommé à nouveau Gérald Darmanin alors que ce dernier est visé par une enquête pour viol, ou encore Eric Dupont-Moretti, également visé par la justice mais pour ses soupçons de conflits d’intérêts.
Marion Cotillard monte au créneau
Alors que le gouvernement est enclin à de nombreuses polémiques depuis le début du deuxième quinquennat d’Emmanuel Macron, Elisabeth Borne vient de remettre une pièce dans la machine. Et pour cause, le média Brut a dévoilé une vidéo ce jeudi 21 juillet 2022. Sur celle-ci, on voit la Première ministre en train de vapoter au sein de l’Assemblée nationale, or, comme l’indique la loi, c’est parfaitement interdit : « La consommation des produits du vapotage est interdite dans les établissements scolaires et les établissements destinés à l’accueil, à la formation et à l’hébergement des mineurs. Elle est interdite dans les moyens de transport collectif fermés. Il en est de même dans les lieux accueillant des postes de travail, fermés et couverts à usage collectif » et une amende de 35 euros est prévue.
Une situation qui a fait sortir de ses gonds Marion Cotillard. L’actrice a posté un commentaire sous ladite vidéo pour faire part de sa colère : « Mais merde…! ». Une réaction qui a suscité de vives réactions, notamment d’internautes en accord avec elle.
Voir cette publication sur Instagram