Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Marine Lorphelin victime d’attouchements pendant Miss France, elle raconte

Publié par Jeanne Ferry le 13 Déc 2024 à 16:45

Ce samedi 14 décembre 2024, TF1 va diffuser son concours annuel de Miss France. 30 candidates venues des quatre coins de la France ne rêvent que d’une chose : décrocher la couronne tant convoitée.

Cela a été le cas de Marine Lorphelin en 2013. Dans une interview accordée à L’interview sans filtre, elle s’était confiée sur le sexisme présent dans le monde des Miss.

marine lorphelin confidences sexisme miss
© Capture d’écran Youtube

Marine Lorphelin, une miss emblématique que les Français adorent

La vidéo du jour

Sacrée Miss France en 2013, Marine Lorphelin a su profiter à fond de son année de règne. Originaire de Mâcon, elle a sillonné la France pour aller à la rencontre des habitants, enchaînant les événements et les représentations officielles.

Avec son sourire et son naturel, elle a marqué les esprits et gagné l’affection des Français. Mais une fois la couronne rendue, il y a cinq ans, Marine Lorphelin a pris une tout autre direction en se consacrant pleinement à ses études de médecine.

marine lorphelin confidences sexisme miss
©DR

Aujourd’hui, elle se prépare à devenir interne en médecine générale à Paris, prouvant qu’on peut être à la fois reine de beauté et bosseuse acharnée.

« J’ai eu des mains aux fesses »

Mais tout n’a pas été rose pendant son parcours de Miss. Invitée sur le podcast L’interview sans filtre de Télé-Loisirs, diffusée sur Youtube il y a quelques années, Marine Lorphelin a révélé avoir été confrontée à des comportements déplacés, notamment des mains aux fesses lors de certains déplacements, parfois de la part de maires.

Elle explique s’être sentie agressée dans son intimité, comme si elle n’était plus qu’un objet public. « C’est toujours compliqué de se faire respecter sans créer de scandale », raconte-t-elle, ajoutant qu’elle a souvent dû faire bonne figure tout en recadrant avec subtilité.

Aujourd’hui, Marine veut libérer la parole sur ces sujets et s’inscrit dans la lignée d’autres Miss, comme Camille Cerf, qui dénoncent aussi ce genre de comportements.

Avec courage, elle envoie un message fort : il est temps que ça change !