« Les règles ne sont pas indispensables ! » : Marine Lorphelin se fait déglinguer après ses propos sur les menstruations !
Ce mardi 8 mars 2022, Marine Lorphelin a récemment fait parler d’elle. En effet, la jolie brune a voulu répondre aux questions qui lui ont été posé sur les règles et manifestement, ces réponses ont révolté les internautes… Découvrez sa publication ci-dessous.
Marine Lorphelin, une ancienne reine de beauté
Marine Lorphelin est une animatrice et médecin française, ayant remporté de prestigieux prix de beauté. Elle a commencé en étant élu Miss Saône-et-Loire en 2012, puis Miss Bourgogne la même année, avant d’être élu Miss France en 2013. Elle va même finir première dauphine du concours Miss Monde, la même année.
Actuellement, elle est la Miss France la plus titrée depuis la création du concours. De fait, elle s’est vu recevoir le titre de Miss World Europe par le comité Miss Monde, qui la considère donc comme étant l’ambassadrice légitime de l’Europe et de la beauté européenne.
>>> A lire aussi : Delphine Wespiser éblouissante en chemisier noir : les internautes sont fans
Marine Lorphelin répond à des questions sur les règles : les internautes sont sidérés
Voir cette publication sur Instagram
Ce mardi 8 mars 2022, Marine Lorphelin a suscité de vives réactions de la part des internautes. L’ancienne Miss France a partagé un post sur Instagram qui a fait couler beaucoup d’encre…
En effet, la jeune femme a décidé de lancer une session questions-réponses sur les règles, ainsi ayant pris connaissances de toutes les questions de ses abonnés, la belle brune a donc souhaité leur répondre au travers d’une publication. Dans celle-ci, on peut observer une suite de huit posts, répondant chacun à une question qui lui avait été posée.
Dans ses réponses, la jeune sportive a donc évoqué la pilule, le cycle menstruel, les règles abondantes, la date d’ovulation ainsi que les pertes entre autres. Mais selon les internautes, les informations qu’elle a données sont contestables. Et un point en particulier a énormément dérangé ses abonnés notamment lorsque Marine Lorphelin écrit que « Les règles ne sont pas indispensables ! Et quand le cycle est irrégulier ou que les règles sont douloureuses, la pilule peut être une bonne solution » .
Ce propos n’est pas du tout passé auprès des internautes, qui ne se sont d’ailleurs pas gêné de lui faire savoir en commentaires : « Les règles ne sont pas indispensables ? … vos propos soulèvent des interrogations.. il n’y a rien de naturel à bloquer l’ovulation d’une femme. Autour de moi, je constate que la pilule fait beaucoup de dégâts psychologiques et physiques » , « Les règles sont indispensables ! Une aménorrhée sans contraception est le signe que quelque chose ne va pas » , « Vous arrive-t-il de remettre en question vos connaissances ? Dire à des milliers de femmes qui vous suivent que « quand on a des règles irrégulières, prendre la pilule est une bonne idée » c’est… comment dire ? Vous êtes médecin donc je ne vais pas vous rappeler que les « règles » sous pilule ne sont qu’en réalité une hémorragie de privation. Donc il s’agit là de masquer le problème. Encore et toujours la médecine du symptôme » .
On pouvait aussi lire : « Malheureusement masquer les problèmes avec la pilule n’est pas une solution durable. Cela soulage les symptômes sur le moment et c’est important mais cela n’enlève pas la cause du problème (notamment en terme de douleurs ou de règles abondantes » ou encore « En cas de règles abondantes toujours agir sur la cause. Bloquer les règles avec des hormones n’est pas LA solution-miracle. Contrairement à ce qui est énoncé dans le post, des méthodes naturelles existent ! » .
Partant pourtant d’une bonne attention, Marine Lorphelin s’est malheureusement attiré les foudres des internautes.
>>> A lire aussi : Cyril Hanouna en couple avec Kelly Vedovelli ? Valérie Benaïm balance