Marine Le Pen filmée en train de chanter du Dalida : sa reprise déchaînée fait réagir
Ce samedi 16 septembre, Marine Le Pen était en déplacement à Beaucaire, dans le Gard. Avec Jordan Bardella, la députée a lancé la campagne du RN pour les prochaines élections européennes. En plein bain de foule, la femme politique a été filmée en train de chanter du Dalida.
À lire aussi : Jean Messiha dévoile pour la première fois l’énorme coup que lui a fait Marine Le Pen !
Marine Le Pen chante du Dalida à tue-tête
Alors que Marine Le Pen s’est retrouvée en pleine polémique après une photo, c’est cette fois-ci une vidéo d’elle qui fait vivement réagir. Ce samedi 16 septembre, la femme politique de 55 ans était en visite à Beaucaire où elle a officiellement lancé sa campagne pour les élections européennes prévues en juin 2024.
Après un long discours, la députée et Jordan Bardella ont pris la direction des Arènes de la ville. C’est là-bas que des admirateurs de Marine Le Pen ont lancé Laissez-moi danser de Dalida, l’une des chansons favorites de la députée RN. Cette dernière a d’ailleurs été ravie de la diffusion de cette musique.
Marine Le Pen a ainsi été filmée chantant du Dalida à tue-tête. On la voit également entamer une chorégraphie entourée de ses partisans, comme le montre une vidéo partagée sur son compte TikTok. La quinquagénaire n’a d’ailleurs pas été la seule à pousser la chansonnette puisque son aînée Marie-Caroline Le Pen a repris Les Lacs du Connemara de Michel Sardou. Un titre qui s’est récemment retrouvé au coeur d’une polémique.
À lire aussi : Marine Le Pen : ce mariage préparé en secret
Une vidéo qui a fortement fait réagir
Après la publication de cette vidéo, les internautes ont été nombreux à réagir. « Voilà ce qu’est une vraie candidate populaire » a commenté Sébastien Turin, député suppléant RN. Sur TikTok, plusieurs internautes semblent ravis de cette vidéo : « la meilleure », « je t’aime Marine », « Marine la plus belle du monde » ou encore « cette femme est incroyable ».
La vidéo de Marine Le Pen n’a bien sûr pas fait l’unanimité. Celle qui devrait se présenter en 2027 a reçu quelques critiques : « laissez Dalida tranquille », « c’est ridicule » ou encore « ce n’est pas un comportement digne d’un futur chef d’État ».
Ce n’est pas la première fois que la députée pousse la chansonnette sur du Dalida. En effet, en 2012, elle avait déjà repris la chanson Paroles pour répondre avec sarcasme à la question d’un journaliste sur ITélé.
À lire aussi : Emmanuel Macron : Cette attaque contre Marine Le Pen qui ne passe pas