Marine Le Pen : c’est fini pour la présidentielle ?
Marine Le Pen sera-t-elle candidate à l’élection présidentielle ? La candidate, présidente du Rassemblement National n’a pas encore obtenu les 500 signatures pour se présenter officiellement. Dans une vidéo postée sur Twitter, la fille de Jean-Marie Le Pen a décidé de lancer un appel aux maires français pour avoir les 50 dernières.
>>> À lire aussi : L’incident qui n’a pas été diffusé à la télé pendant le meeting de Marine Le Pen (vidéo)
Une élection pleine de rebondissements
Dans quelques semaines maintenant aura lieu l’élection présidentielle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pays n’a jamais été autant dans le flou. En effet, le pays est plongé dans plusieurs crises sans précédent qui paralysent l’hexagone.
Fin 2019, les Français découvraient pour la première fois la crise des Gilets Jaunes. Plusieurs manifestants étaient descendus dans la rue pour protester contre la hausse du prix de l’essence. Ces manifestations avaient rapidement dégénéré puisque les affrontements entre les forces de l’ordre et les Français avaient été d’une rare violence. Plusieurs banques et magasins de luxe avaient également été saccagés.
>>> À lire aussi : « À mort les Français, à mort les blancs » : le bus de campagne de Marine Le Pen violemment attaqué (vidéo)
Marine Le Pen lance un appel
Mais quelques mois après, cette crise était interrompue par une autre, sanitaire cette fois-ci, avec le Covid-19. Autant de soucis qui ont mis la France a mal. La gestion de ces dernières a souvent été pointée du doigt par les Français et la confiance envers Emmanuel Macron n’a cessé de décroître.
L’élection présidentielle sera donc particulièrement suivie cette année car pour l’instant, aucun favori ne se dessine réellement. Et Marine Le Pen compte bien y arriver. Celle qui est arrivée au second tour lors de la dernière élection peine pourtant à rassembler les 500 parrainages nécessaires. Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter ce lundi 21 février 2022, la fille de Jean-Marie Le Pen lance un appel à l’aide aux maires de France pour l’aider à obtenir les 50 dernières signatures : « Je m’adresse à vous car je n’ai pas les parrainages pour être candidate à la présidence de la République. Les sondages me donnent aux portes de la victoire pour 2022. Si vous ne m’aidez pas, des millions d’électeurs seront privés d’élection. La France, vous le savez, est une cocotte-minute. La situation sociale est déjà éruptive et les institutions plus fragiles que jamais ».
📹 Je lance un appel aux maires : si vous ne m'aidez pas, des millions d'électeurs seront privés d'élection.
Ne laissez pas se produire un scandale démocratique majeur. #Parrainages pic.twitter.com/yXtJiEo5sI
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) February 21, 2022
>>> À lire aussi : Marine Le Pen abandonne la présidentielle : Cette annonce choc qui vient de tomber