Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Marie-Sophie Lacarrau très critiquée pour sa présentation du JT : elle répond

Publié par FJ le 11 Oct 2023 à 15:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Marie-Sophie Lacarrau a pris les rênes du JT de TF1 en décembre 2020 après le départ de Jean-Pierre Pernaut et ses 33 ans de bons et loyaux services. Malgré des débuts compliqués, notamment à cause d’une grave infection à l’oeil, la journaliste tente de trouver sa place.

Et cela lui a valu quelques critiques. Le 3 octobre dernier, Marie-Sophie Laccarau a accordé une interview à Télé Star. L’occasion pour elle de revenir sur les remarques parfois acerbes qu’elle peut recevoir.

marie sophie lacarrau jt TF1 repond critiques
© Capture d’écran TF1
La vidéo du jour

>>> À lire aussi : Marie-Sophie Lacarrau remplacée ? Ce journaliste convoite son poste

Marie-Sophie Lacarrau prend la place de Jean-Pierre Pernaut

C’est un départ qui avait suscité une grande émotion. Le 17 décembre 2021, Jean-Pierre Pernaut présentait son dernier JT après 33 ans de service sur TF1. Un retrait qui avait fait suite à quelques soucis de santé de la part du journaliste.

Durant l’émission, il avait tenu à passer le flambeau à Marie-Sophie Lacarrau, son homologue de France 2. Malheureusement, cela ne s’est pas passé comme prévu puisqu’elle a rapidement contracté une importante infection à l’oeil qui l’a éloignée des plateaux pendant de longs mois.

>>> À lire aussi : « Bugier est meilleur » : l’attitude de Marie-Sophie Lacarrau interpelle durant l’interview d’Emmanuel Macron

Elle se confie sur les remarques qu’elle peut recevoir

Et désormais, elle est bel et bien de retour sur les plateaux. Le 3 octobre dernier, elle s’est confiée dans les colonnes de Télé Star. La journaliste est revenue sur les critiques qu’elle a pu recevoir de la part de certains téléspectateurs qui l’ont accusée d’avoir « dynamité l’héritage » de Jean-Pierre Pernaut et de ne pas faire du « vrai journalisme ».

Marie-Sophie Lacarrau a mis les choses au clair une bonne fois pour toute. « Je ne comprends pas ces remarques ! Je n’ai pas cherché à dynamiter l’héritage, mais on a fait évoluer ce journal avec de nouveaux formats. Ce ne serait pas du journalisme ? Mais que fait-on alors ? Quand je vois notre très belle rentrée, la meilleure depuis 2019 avec en moyenne 4,5 millions de téléspectateurs, je pense que si on ne se renouvelait pas, on n’obtiendrait pas de tels scores. » À bon entendeur…

>>> À lire aussi : Marie-Sophie Lacarrau blessée au JT de TF1 : que s’est-il passé ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.