Marie-Sophie Lacarrau absente du JT de TF1 : Vive inquiétude
Récemment taclée par Nathalie Marquay, la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut est aux abonnés absents depuis plusieurs jours à TF1. La désertion de Marie-Sophie Lacarrau a-t-elle un rapport avec cette maladie dont elle a souffert dernièrement ?
Marie-Sophie Lacarrau atteinte d’une infection de la cornée
Il y a plusieurs mois, Marie-Sophie Lacarrau s’est présentée sur le plateau du JT de 13 h par TF1 avec une attelle à la main. La présentatrice avait fait face à des petits pépins de santé.
Mais, il n’y a pas que sa main qui a souffert. L’animatrice de télévision a eu aussi de gros problèmes médicaux impliquant ses yeux. Atteinte d’une kératite amibienne en 2022, cette dernière a eu du mal à s’en remettre.
Cette infection de la cornée, à cause de parasites présents dans l’eau du robinet, l’a obligé à rester dans le noir pendant environ deux mois.
« Au départ, je portais des lunettes de soleil puis j’ai commencé à les enlever. Mon œil a repris ses habitudes avec une lumière environnante. Il l’accepte désormais », avait-elle expliqué.
Néanmoins, elle n’aurait pas récupéré totalement ses capacités visuelles, encore aujourd’hui. Auprès de RTL, elle avait d’ailleurs expliqué que la production de TF1 avait adapté le plateau à ses problèmes de vision.
L’animatrice absente du plateau de TF1 à cause d’examens médicaux
« J’ai deux axes de caméras : un axe dans lequel le prompteur est assez proche, et donc là, j’arrive à le lire. Mais quand il est trop loin sur mon axe de caméra, là, c’est impossible, et je fais sans », a-t-elle expliqué.
« Donc sur deux/trois lancements, je suis avec prompteur et sur l’immense majorité, plus de dix lancements, je suis sans prompteur. La cornée a été très attaquée donc on fait vraiment attention », ajoute la présentatrice.
« Je ne porte plus de lentilles aujourd’hui. Je pourrais, mais je ne préfère plus car j’ai trop souffert« , expliquait aussi Marie-Sophie Lacarrau.
Un problème de santé qui explique peut-être son absence en ce moment à l’antenne. C’est en tout cas ce qu’a révélé Puremédias. Effectivement, Marie-Sophie Lacarrau a déserté la chaîne et ne reviendra que le 11 mars 2024.
Remplacée par Jacques Legros, elle aurait dû s’absenter pour « suivre des examens de contrôle » pour ses yeux. Son absence est donc bien liée à sa santé et non aux critiques qu’elle subit depuis qu’elle est à la présentation du JT.