Marie Portolano enceinte : la décision radicale de l’animatrice sur sa carrière télé
Enceinte de son troisième enfant, Marie Portolano vient de prendre une décision radicale par rapport à ses fonctions à France Télévisions.
Voilà déjà plusieurs mois que Marie Portolano a repris le flambeau dans l’émission Télématin, après le départ de Julia Vignali, désormais aux commandes d’Affaire Conclue. Tout semble indiquer que l’animatrice de 38 ans a fait forte impression auprès de la direction de France Télévisions. La preuve ? La journaliste sportive devait couvrir les JO de Paris 2024.
En compagnie de Thomas Sotto, la femme de Grégoire Ludig devait en effet présenter une édition spéciale de Télématin. Dans une interview accordée au Parisien, Alexandre Kara, directeur de l’information chez France Télévisions, avait d’ailleurs évoqué ce grand événement.
« Tous nos présentateurs titulaires seront de retour pour les Jeux olympiques, puis les Paralympiques. Je n’ai pas eu besoin d’insister : ils sont très motivés à l’idée de couvrir cet événement historique pour notre pays. Tous les jours, Télématin, le 13 Heures et le 20 Heures seront présentés depuis un studio délocalisé sur le toit du musée de l’Homme, au Trocadéro »
Une absence remarquée à l’antenne
Malheureusement pour les fans de Marie Portolano, la mère de deux garçons, de 9 ans et de 18 mois, ne sera pas au rendez-vous. En effet, elle va bientôt déserter le plateau de Télématin pour profiter de sa grossesse en toute tranquillité. Selon les informations rapportées par Le Parisien, l’ancienne acolyte de Cyril Lignac a déjà informé son patron sur ce revirement de situation.
En pleine promotion de son livre Je suis la femme du plateau, qui revient sur le sexisme dont elle a fait l’objet au cours de sa carrière, Marie Portolano était récemment l’invitée de l’émission C à vous, sur France 5. La journaliste a abordé des sujets personnels, notamment sa troisième grossesse et sa vie de couple.
Marie Portolano auprès de sa famille
Certains s’en souviennent probablement, Mario Portolano était à l’animation de l’émission Le Meilleur Pâtissier (M6), aux côtés de Mercotte et Cyril Lignac, alors qu’elle était enceinte de son deuxième enfant. Cette fois-ci, celle qui a réalisé le documentaire Je ne suis pas une sal*pe, je suis journaliste, qui dénonce le sexisme dans le milieu du journalisme sportif, a préféré mettre sa carrière télé entre parenthèses. France Télévisions devra donc trouver une remplaçante, à l’approche des JO de Paris 2024.