Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mariah Carey révèle souffrir d’une lourde maladie mentale

Publié par Marion Ristor le 13 Avr 2018 à 8:50

Bipolaire de type 2

Alors qu’elle se faisait de plus en plus rare, la chanteuse Mariah Carey est apparue en Une du magazine People. Et elle avait une confession à faire. En effet, l’Américaine a révélé qu’elle était bipolaire. Et ce depuis déjà quinze ans. En 2001, les médecins l’ont diagnostiquée bipolaire de type 2. Mais Mariah Carey refusait de croire et d’accepter cette maladie. Elle a donc décidé de la cacher durant toutes ces années. « Jusqu’à peu, je vivais dans le déni, l’isolement et la peur permanente que quelqu’un m’expose », confiait-elle au magazine. Mais il était désormais temps pour elle d’en parler. « C’était une charge trop lourde à porter et je ne pouvais simplement pas continuer comme ça plus longtemps. » Malgré une prise de conscience tardive, l’interprète de « We belong together » a décidé de se prendre en main. Et elle compte bien lutter contre ces troubles du comportement.

 

« Je me sentais si seule et si triste »

Il y a peu de temps, l’actrice a reçu un traitement. Et elle dit s’être « entourée de personnes positives. » Avec 200 millions d’albums vendus dans le monde, Mariah Carey s’affichait toujours sourire aux lèvres. Pourtant, loin des caméras et des paillettes, elle souffrait et n’osait pas parler. Elle raconte d’ailleurs avoir récemment vécu « les deux pires années de sa vie »« Mes épisodes dépressifs étaient caractérisés par un terrible manque d’énergie. Je me sentais si seule et si triste, raconte-t-elle, sans compter la culpabilité en sachant que je ne faisais pas ce qui était nécessaire pour ma carrière. » Loin de vouloir s’apitoyer sur son sort, l’actrice a décidé de faire de sa maladie son combat. Et elle compte bien positiver. D’ailleurs, elle s’est remise à sa passion : la chanson« Je refuse de l’autoriser à définir qui je suis ou à me contrôler. » Le message est clair.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.