Marcel Desailly ruiné ? Après un test ADN positif, il assure ne pas pouvoir payer de pension alimentaire
Visé par une nouvelle procédure de reconnaissance de paternité, Marcel Desailly se verra obligé de verser une pension mensuelle à sa fille de 10 ans.
Reconnaissance forcée et pension de 5 000 euros
La sentence est tombée. Après plusieurs années de bataille, la mère de la jeune Victoria a obtenu gain de cause. Ex-compagne de l’ancien international Marcel Desailly, Cosma Batista de Alcantara exigeait que celui-ci reconnaisse leur fille Victoria et lui verse une pension mensuelle.
Des procédures auxquelles l’homme s’est toujours soustrait. Ce qui n’a pas manqué d’attiser la colère de celle qui a un temps partagé sa vie. Bien décidée à le faire flancher, elle s’en est remise à la justice. Et malgré les nombreuses contestations de l’ex-joueur de l’AC Milan, un test ADN a mis fin au suspense.
À la lumière des résultats, Marcel Desailly doit se rendre à l’évidence. Mais alors que la justice lui impose de se soumettre au versement d’une pension mensuelle de 5 000 euros, il déchante. Selon ses dires, ses ressources ne seraient pas suffisantes pour s’acquitter des frais attendus.
Marcel Desailly déchante
Or, Le Parisien a eu accès à des documents indiquant que l’ancien international touchait 8 600 euros par mois jusqu’en 2022. Ce, grâce à son contrat de consultant sur la chaîne BeIN Sports. En parallèle, celui-ci est toutefois visé par un « redressement fiscal de 257 000 euros — avec des remboursements à hauteur de 5 000 euros mensuels jusqu’en 2026 – suite à un contrôle opéré par la Division nationale des vérifications fiscales sur l’impôt et le revenu des années 2011 à 2019″, indique La Dépêche.
Ces dépenses s’ajoutent aux pensions qu’il verse déjà pour sept autres enfants : quatre légitimes et deux enfants qu’il a eus au Ghana.
Bien qu’il se dise « ruiné », son ex-compagne en doute fortement. « Depuis que je le connais, il a toujours prétendu qu’il n’avait pas un sou. La seule chose qui a changé, c’est qu’à l’époque, je le croyais », a-t-elle confié.