« Il voulait qu’on soit tous nus » : Marc Lavoine en string, le chanteur se retrouve gêné face aux images
Invité sur le plateau des Enfants de la Télé pour promouvoir son nouvel album Adulte jamais, Marc Lavoine, qui est récemment apparu dans la Star Academy, a vu d’anciens dossiers exhumés par Laurent Ruquier. Parmi eux, une vidéo de lui en string… Un moment de gêne extrême pour le chanteur d’ordinaire assez discret.
>> A lire aussi : « J’étais obligé de montrer mon s*xe » : Marc Lavoine, élevé comme une fille, il devait prouver qu’il était bien un garçon
Marc Lavoine très gêné
Actuellement coach dans l’émission de télé crochet The Voice, Marc Lavoine est régulièrement invité sur les plateaux pour promouvoir son dernier album. Une chose est sûre, il n’oubliera pas son passage sur France 2 dans Les Enfants de la Télé. Et pour cause, Laurent Ruquier lui a réservé une surprise de choix. Une surprise qui s’est révélée plutôt gênante pour le chanteur qui aurait plutôt préféré s’éclipser aux toilettes plutôt que d’avoir à visionner cette vidéo.
La séquence lui aura valu de remporter la Casserole d’Or, prix que Marc Lavoine redoutait pourtant de recevoir. Passablement amusé, Laurent Ruquier n’a cessé de taquiner le chanteur. « Je ne vous avais jamais vu en string » , lui a-t-il notamment lancé.
>> A lire aussi : « Ne bavardez pas… » : Quand Claire Chazal remet Marc Lavoine en place en plein direct à la télé… (vidéo)
« Le string est assez pratiqué dans cette région »
Pour se justifier, Marc Lavoine a dû se lancer dans des longues explications. Extraites du film Cantique de la racaille sorti en 1988 avec Yvan Attal, ses images montrent un Marc Lavoine séducteur bien décidé à draguer plusieurs jeunes femmes. Conscients du caractère inattendu de la scène, il a apporté quelques précisions. « Au départ, il [le producteur, ndlr] voulait qu’on soit tous nus. Yvan avait trouvé un truc et disait ‘je mettrais tout le temps une petite serviette devant » .
Pudique, Marc Lavoine a refusé malgré les supplications du cinéaste qui lui a assuré qu’il couperait son « ziz* » au montage. Pour que tout le monde soit content, il a proposé un compromis : porter un string. « Je me suis renseigné et le string est assez pratiqué dans ces régions » n a-t-il expliqué. Soucieux de détourner l’attention de ce moment gênant, il a ajouté « les fesses de Claire Nebout sont beaucoup plus jolies que les miennes si vous regardez » . Une diversion qui n’a pas suffi à distraire les personnes présentes sur le plateau.
>> A lire aussi : Marc Lavoine très ému : il retrouve la femme pour laquelle il a écrit « Les yeux revolvers » !