Manu Levy assigné aux prud’hommes pour harcèlement moral, Arthur prend la parole
Alors que de lourdes accusations pèsent sur Manu Levy, Arthur a pris position dans cette affaire, lui qui a travaillé avec l’animateur pendant plusieurs années.
C’est un nouveau scandale dont se serait bien passé le groupe NRJ. Près de six mois après l’affaire Cauet, Manu Levy se trouve au cœur d’une polémique. À la tête de la matinale Manu dans le 6/10 depuis 2011, il aurait fait vivre un enfer à bon nombre de ses ex-collaborateurs. Les journalistes de Libération ont en effet recueilli les témoignages d’anciens salariés de la station radio. Ils ont, entre autres, pointé du doigt le management toxique du producteur de 53 ans.
Sexisme, menaces, et même, agression sexuelle… l’animateur de la matinale de NRJ aurait multiplié les comportements abusifs et déplacés à l’encontre de ses collègues de l’époque. Résultat : ils ont claqué la porte de la station radio. Ce, avant de se saisir du conseil des prud’hommes (CPH). Malgré tout, le présumé harceleur peut compter sur le soutien d’Arthur dans cette épreuve.
Manu Levy réfute les accusations de harcèlement moral
Dans les colonnes de Libération, plusieurs anciens employés de NRJ ont témoigné contre l’animateur. En effet, ils ont dressé un piètre tableau de celui qui est aux commandes de la matinale depuis 13 ans. Le quinquagénaire y est décrit comme « un patron tyrannique ».
Quatre ex-collaborateurs de Manu Levy, à savoir Isabelle Giami, Aude Freineau, Pauline Bordja et Valentin Chevalier, l’ont assigné aux prud’hommes pour « harcèlement moral ». Le père de Lili Rose, fruit de sa relation avec la comédienne Alina Schiau, nie toutes les accusations à son encontre. Au micro de nos confrères, il a en effet déclaré :
« Je suis exigeant, précis, rigoureux, mais je n’ai jamais méprisé personne. Je peux faire des ‘vannes’ en studio, mais jamais dans le but de me moquer »
Arthur sort du silence
Alors qu’il fait face à de graves accusations, l’animateur vedette de NRJ peut compter sur le soutien de plusieurs stars du PAF. Nagui est l’une des premières personnalités avec qui il avait travaillé à s’exprimer sur cette affaire et à prendre sa défense. « J’ai travaillé pendant plus de deux ans tous les jours avec Manu Lévy et j’ai admiré sa force de créativité (…) Tout pour la vanne souvent dans l’autodérision jamais dans l’agression ou l’insulte. Soutien total à toi Manu », a-t-il fait savoir sur Instagram.
Même son de cloche du côté d’Arthur qui s’est également saisi de son compte Instagram pour afficher son soutien à son ancien collègue.
« J’ai travaillé 15 ans, 4 heures par jour avec Manu Levy. C’est le mec le plus gentil que j’ai eu l’occasion de rencontrer dans toute ma carrière audiovisuelle. Il n’a jamais manqué de respect à quiconque, sa bienveillance dans le monde de la radio est légendaire. Ceux qui aujourd’hui le salissent gratuitement devraient avoir honte. C’est un grand professionnel qui a inspiré et fait travailler un nombre incroyable de jeunes talents. Soutien total et indéfectible à mon ami de toujours »
Une prise de position validée par Karine Le Marchand. « Bien d’accord », a-t-elle écrit sous cette publication. Manu Levy n’est visiblement pas seul dans cette épreuve.