Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Une maladie mentale » : Terribles révélations sur la santé de Renaud

Publié par Gabrielle Nourry le 11 Avr 2023 à 11:03

Ce lundi 10 avril 2023, BFMTV a dévoilé un documentaire exclusif au sujet du parcours de Renaud. Un long format qui a permis aux admirateurs du chanteur d’en savoir davantage sur sa personnalité. Pour l’occasion, les proches de l’artiste sont revenus sur son état de santé.

À lire aussi : Amoureux, Renaud prend une décision radicale

L’artiste Renaud rongé par sa sensibilité

La vidéo du jour

À 20h50, ce lundi 10 avril, BFMTV a diffusé le reportage Renaud, confidentiel. Ce long format revient dans un premier temps sur le talent du chanteur. C’est son ami et ancien guitariste, Mourad Malki, qui a pris la parole pour révéler certains secrets de composition de l’artiste.

Le documentaire s’est également intéressé à la santé de Renaud. Ses addictions, ses passages à vide ainsi que sa sensibilité ont été abordés. L’ancien compagnon de Romane Serda, avec qui il est toujours proche, souffre d’hypersensibilité. « C’est une éponge » résume la journaliste Lorène de Susbielle.

« Il infuse. Il ne ressent pas le monde comme les autres, il y a presque quelque chose d’enfantin chez lui » explique-t-elle. Une sensibilité qui n’a pas été sans conséquences durant sa carrière. « Il réfléchit toute la journée » indique Pierre Tard, un ami de Renaud.

renaud sante

À lire aussi : « Je n’ai plus envie de chanter » : Renaud sur le point de quitter la scène ? Il pousse un coup de gueule

La santé mentale du chanteur inquiète ses proches

Si les addictions de Renaud semblent loin derrière lui et qu’il a retrouvé l’amour à 70 ans, sa vie n’a pas toujours été facile et son état semble loin d’être parfaitement apaisé. À chaque apparition publique du chanteur, les fans s’inquiètent de son état.

« Il paye aussi le fait d’avoir été une grande star, le public… Ça crée aussi des troubles, le fait d’être observé. Ça peut débloquer quelque chose dans la tête » souligne Pierre Tard. « C’est une maladie mentale » résume Mourad Malki concernant l’hypersensibilité de son ami.

« Maintenant, il l’a compris, que les autres ne voient pas ce qu’il voit. Quand cette parano le prend, on ne peut plus rien faire. Il n’y a plus que ça dans sa tête » précise son acolyte.

À lire aussi : Renaud amoureux : il s’affiche avec sa jeune Cerise

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.