Maïwenn et Luc Besson très proches aujourd’hui ? Elle sort du silence
Dans les colonnes du Journal du dimanche (JDD), Maïwenn s’est confiée sans langue de bois sur ses rapports actuels avec son ex-mari Luc Besson.
À lire aussi : « Je n’ai pas le choix » : à 15 ans, Maïwenn était en couple avec Luc Besson, retour sur cette histoire d’amour controversée
Après son chef-d’œuvre Polisse, l’actrice et réalisatrice Maïwenn avait fait sensation au festival de Cannes avec son film historique Jeanne du Barry. C’était aux côtés de la star américaine Johnny Depp, à qui elle donne la réplique dans le long-métrage, qu’elle avait foulé le tapis rouge. Quelques semaines après cet événement, elle a accordé une interview au JDD. L’occasion pour la brune de 47 ans de se confier sur sa carrière.
Au cours de cet entretien, l’ancienne compagne de Luc Besson a aussi évoqué sa relation actuelle avec le père de sa fille Shanna. Elle a notamment parlé des accusations de viol dont il fait l’objet. Selon ses propos, ils n’ont pas totalement coupé les ponts.
« Un homme que je ne connais pas »
À titre d’information, Maïwenn avait été interrogée par la police judiciaire dans l’enquête sur Luc Besson en 2020. Elle avait ainsi été entendue par le commissaire. « Il m’a demandé de raconter toute ma vie avec Luc : la rencontre, le conteste familial, l’intimité, les rapports sexuels (…) Ma déposition a duré de 10 heures à 15 heures », a-t-elle confié. Continuant sur sa lancée, la quadragénaire a parlé de ses rapports avec le réalisateur du film Léon. Elle est notamment revenue sur son entretien avec une journaliste de Mediapart.
« Elle évoque les témoignages de différentes femmes et me décrit un homme que je ne connais pas. Je ne suis plus intime avec lui, nous avons juste des rapports cordiaux liés à la parentalité. J’écoute attentivement. Luc est accusé d’actes graves, je ne me permets donc aucun jugement sur les accusations »
À lire aussi : « Il a traîné Luc Besson dans la boue » : Pascal Praud prend la défense de Maïwenn et dézingue Edwy Plenel
Maïwenn s’explique sur l’agression d’Edwy Plenel
C’est une affaire qui fait couler beaucoup d’encre. Toujours lors de cette interview, Maïwenn a enfin révélé pourquoi elle a agressé Edwy Plenel. Pour rappel, la réalisatrice franco-algérienne s’en est prise au fondateur de Mediapart en février dernier. La victime a alors décidé de porter plainte. En mai dernier, elle avait promis de revenir sur cet incident après la sortie de son nouveau film.
Selon ses propos, Mediapart avait publié son audition dans le cadre de l’enquête sur Luc Besson. Pourtant, son témoignage auprès de la police judiciaire ne devait pas sortir. « J’ai ressenti un viol moral. Si rien ne justifie que l’on s’en prenne à un journaliste, rien ne justifie que l’on viole l’intimité d’une femme », a-t-elle fait savoir. C’est la raison pour laquelle elle a attaqué Edwy Plenel dans ce restaurant parisien. Selon les informations relayées, une enquête a été ouverte. Malgré tout, l’assaillante ne semble pas regretter son geste.
À lire aussi : « Si ma réponse ne vous plaît pas, tant pis » : Maïwenn agacée sur le plateau de C à vous