Maison Blanche: Mélania Trump devient la cible des internautes après des travaux de rénovation
La Maison Blanche est une fois de plus au centre de toutes les attentions. Et cette fois, ce n’est pas le président Donald Trump qui fait parler de lui mais la première dame. Cette dernière a en effet entrepris de rénover la célèbre roseraie de la Maison Blanche, une décision qui ne semble pas plaire aux internautes.
A lire aussi: Melania Trump: sa petite robe fait scandale ! (Vidéo)
Mélania Trump se lance dans des travaux de rénovation
« Aujourd’hui, j’ai le grand plaisir d’annoncer notre volonté de restaurer cet espace mythique afin de préserver son histoire et sa beauté pour les générations à venir » avait annoncé l’épouse de Donald Trump. Ainsi, le 22 août dernier, Mélania Trump a dévoilé des photos de la roseraie de la Maison Blanche après rénovation. Les internautes, en découvrant le résultat, ont massivement décrié l’initiative de la première dame. Afin de réaliser ces travaux de rénovations, cette dernière a en effet fait arracher les rosiers plantés par Jackie Kennedy à l’époque.
Après 50 ans d’existence, le jardin très coloré a laissé place à un environnement vert beaucoup plus épuré. Sur Twitter, la première dame a tenu à remercier tous ceux qui avaient contribué « à renouveler cet espace emblématique vraiment magnifique ». Fière du résultat, la First Lady n’a pas manqué de partager des photos avec les internautes. Les réactions de ces derniers ne se sont pas fait attendre et en peu de temps, Mélania Trump est devenue la cible de toutes les critiques.
Une décision qui ne fait pas l’unanimité
Selon les médias, ces derniers n’auraient pas apprécié qu’elle supprime la couleur et une partie du feuillage propres à l’espace imaginé par Jackie Kennedy. De plus, ils n’ont pas apprécié qu’elle fasse arracher les arbres qui avaient été plantés par l’ancienne First Lady elle-même. « Pouvons-nous parler de la façon dont la roseraie de Jackie Kennedy était colorée, diverse et belle et Melania l’a juste rendue… blanche » a-t-on pu lire sur Twitter. « Melania arrache les arbres de Jackie Kennedy et construit des courts de tennis » a commenté un autre internaute.
Le dépit des internautes s’explique notamment par le fait qu’à l’époque, Jackie Kennedy avait passé beaucoup de temps à concevoir la roseraie avec Rachel « Bunny » Mellon. Baptisé Rose Garden, la roseraie de Jackie Kennedy faisait généralement office de lieu de réception. Mais depuis l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, la roseraie faisait office de lieu de rassemblement lors des conférences de presse.
A lire aussi: Mélania Trump: ses petits secrets dévoilés dans une biographie non-autorisée