« J’ai vu les mains pleines de sang de mon père » : Jean-Marie Bigard raconte l’assassinat de son père (vidéo)
Mardi 13 septembre 2022, Jean-Marie Bigard était présent sur le plateau de Touche pas à mon poste. Face à Cyril Hanouna, l’humoriste et compagnon de Lola Marois a accepté de se confier sans filtre sur différents sujets et notamment sur le meurtre de son père qui s’est déroulé il y a quelques années sous ses yeux. Un récit qui a ému le plateau, comme vous pouvez le voir dans la séquence en vidéo ci-dessous :
Jean-Marie Bigard, un humoriste qui n’a pas sa langue dans sa poche
Depuis plusieurs années maintenant, Jean-Marie Bigard fait parler de lui, mais pas toujours pour les bonnes raisons. En effet, en plus de ses sketchs à l’humour parfois bien piquant et graveleux, il n’hésite pas à prendre la parole sur des sujets épineux, comme la crise sanitaire du Covid-19 et sur la question du vaccin. Engagé, il fait part de ses positions bien affirmées, que cela plaise ou non.
Et récemment, c’est une tournée avec Dieudonné qui a fait la une des médias. Il aurait accepté de faire un one-man-show avec l’humoriste tant controversé et au vu des nombreuses polémiques, il se serait ensuite rétracté mais cela l’aurait mis à mal pour des questions d’argent. Sa productrice, Chrytel Camus était venue sur le plateau de Touche pas à mon poste le 30 août dernier et avait confié qu’il avait fait plusieurs AVC sur scène : « Il faut savoir que Jean-Marie et Dieudonné sont très gravement malades, ils ont voulu se rassembler tous les deux car ils savent que c’est leur dernier spectacle, c’est la vérité ».
Une histoire bouleversante
Face à Cyril Hanouna, il a donc décidé de mettre les choses au clair ce mardi 13 septembre 2022 : « Je vais très bien, je suis très, très loin de faire un AVC. Je suis en plein régime ».
Mais dans la suite de l’émission, Jean-Marie Bigard a fait d’autres confidences et beaucoup plus bouleversantes, sur le meurtre de son père survenu il y a quelques années devant ses yeux : « Je ne peux pas vous dire d’où ça vient, mais ce mec est arrivé la nuit avec un couteau de chasse. Mon père n’avait rien pour se défendre. Il a lézardé le corps de mon père d’une douzaine de coups de couteau, très profond. Et puis j’ai vu les mains pleines de sang de mon père, qui arrivait jusqu’à la porte pour essayer de sortir et là, l’assassin prend une carabine, il lui met le pied sur le dos et lui donne un coup de carabine dans la nuque, pour le finir ».
Un meurtre que l’humoriste a fini par pardonner à l’assassin : « Et bien j’ai pardonné de tout mon cœur à ce mec, là. Comment vous pouvez expliquer ça ? C’est ma nature. Le mec s’est livré à la police, il était repentant donc j’ai accepté de lui pardonner complètement, parce que le pardon c’est la fin du match. C’est terminé ».