Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Magali Berdah pousse un énorme coup de gueule contre les accusations de sexisme sur la téléréalité

Publié par FJ le 09 Mar 2020 à 17:08

Il y a quelques jours, une enquête a mis en lumière un fait étonnant. Le Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes a transmis son rapport annuel et ce dernier pointe du doigt le sexisme dans les émissions de télé-réalité, notamment Koh-Lanta. Sur le plateau de TPMP People, Magali Berdah a réagi.

>>> À lire aussi : Magali Berdah perd patience face à Matthieu Delormeau “Tu n’es pas très intelligent”

Un rapport qui dérange

Il y a quelques jours, un rapport étonnant était publié. Celui du Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes. Ce dernier a pour but de mettre en lumière les différentes inégalités qu’il peut y avoir entre les deux sexes. Et ce rapport s’est concentré sur le milieu de la télévision, plus particulièrement sur la télé-réalité.

Alexia Laroche-Joubert, productrice de l’émission les Marseillais, s’est exprimée quelques jours après sur RMC dans l’émission Les Grandes Gueules. « Je suis scandalisée ! Je vais demander d’ailleurs immédiatement un rendez-vous avec Marlène SchiappaOn ne peut pas laisser ce rapport, qui est partiel et partial, qui a été fait selon un principe qui laisse à désirer, mettre à mal une émission de référence ». 

>>> À lire aussi : Moundir fait une grande annonce qui déçoit les internautes (Vidéo)

Magali Berdah réagit

Mais ce vendredi 6 mars, c’est Magali Berdah qui a réagi. Agente de nombreux candidats de télé-réalité, cette dernière n’a pas hésité à s’exprimer sur le sujet dans l’émission TPMP People. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’y va pas de main morte.

« Ce rapport c’est un leurre, c’est dévier un problème. […] Il se dirige vers la femme, alors que la téléréalité et toutes les autres émissions, il y a autant de femmes que d’hommes. C’est équilibré. Ils ont les mêmes droits. On ne demande pas aux femmes de jouer les débiles.[…] Elles sont comme elles sont, c’est juste le reflet de la société. »

Elle ajoute ensuite : « On a tous les niveaux aujourd’hui en téléréalité. Il y a des filles qui sont refaites, des filles qui sont pas du tout refaites, des filles qui sont pour la chirurgie, des filles qui sont contre la chirurgie. »

magali berdah coup gueule accusation sexisme

>>> À lire aussi : Le chemisier d’une chroniqueuse de TPMP explose en direct et dévoile tout …. OUPS ! (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.