Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Coronavirus : l’ex Miss France Maëva Coucke a-t-elle vraiment bien fait de partir aux Etats-Unis ?

Publié par Romane TARDY le 18 Mar 2020 à 22:15

Maëva Coucke a quitté la France pour rejoindre les Etats-Unis, juste avant la fermeture des frontières du pays. Aux Etats-Unis où elle effectue un road trip, la situation est tout aussi critique qu’en France par rapport au coronavirus. L’ancienne Miss France a-t-elle pris la bonne décision ? N’a-t-elle pas pris un risque ?

A lire aussi : Kate Middleton : le cuisinier de Diana confesse qu’elle ne mange presque rien

La vidéo du jour

Miss France 2018, Maëva Coucke, avait prévu un road trip aux Etats-Unis. Malgré la situation suite à la pandémie du coronavirus, elle est tout de même partie et cela quelques heures avant la décision de Trump de fermer ses frontières aux Européens. 

Maëva Coucke ne semble pas très inquiète

Ce choix est assez incompris par les internautes et même certains l’accusent de fuir l’épidémie. Maëva Coucke a répondu à ses commentaires et elle a précisé qu’elle ne fuyait pas au vu du danger aussi présent aux Etats-Unis : « Je vois des messages de reproches mais je n’ai pas à culpabiliser d’être à Los Angeles, je suis consciente de la situation en France. Et je suis tout autant concernée ici » .

Aux Etats-Unis, la situation est tout aussi complexe qu’en France. Déjà, Maëva Coucke ne pourra pas repartir de sitôt car les deux pays ont fermé leurs frontières. Par ailleurs, Donald Trump a déclaré l’Etat d’urgence. La jeune femme ne semble pourtant pas si inquiète : « J’ai pris l’avion avant que les frontières des USA ne soient fermées aux Européens et avant que la France ne passe au stade 3, précise-t-elle, alors tant qu’à être ici je continue de vivre » .  Toutefois, l’ancienne Miss France pourrait être en danger car elle n’est pas tenue d’être confiné. Un manque d’assurance maladie pour certaines personnes est aussi à déplorer dans le pays.

A lire aussi : Meghan Markle et Harry infectés par le coronavirus ? Cet élément met le doute…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.