Maëva Coucke en deuil : elle fait part de sa peine après le suicide d’une Miss
Maëva Coucke vit une période difficile. Pour cause, la jeune femme a posté une nouvelle story sur son compte Instagram ce jeudi 23 janvier 2025. Avec celle-ci, elle rend hommage à une Miss qui s’est suicidée il y a quelques mois.
Maëva Coucke se confie sur la santé mentale
Ce n’est plus un secret pour personne, la santé mentale touche tout le monde. Et ce n’est pas Maëva Coucke qui dira le contraire.
Dans l’émission Les yeux d’Olivier diffusée sur France 2 ce mercredi 22 janvier 2025, Miss France 2018 est revenue sur le cyberharcèlement auquel elle fait face depuis de nombreuses années maintenant.
« C’est la première fois qu’une Miss en parle ouvertement et avec du recul. J’ai envie d’aider à la sensibilisation au cyberharcèlement. Ce n’est pas un sujet à prendre à la légère, des victimes se suicident ».
« On me balançait les critiques auxquelles j’avais dû faire face au collège comme Planche à pain, manche à balai. C’étaient des années très difficiles. Je n’étais pas à l’aise avec mon corps. Et là, ça ne venait plus d’enfants mais d’adultes. J’ai eu l’impression d’un vrai retour en arrière ».
Elle rend hommage à une Miss décédée
Il faut dire que c’est un sujet qui lui tient très à coeur car elle a été confrontée à une triste conséquence. Le 30 janvier 2022, le monde apprenait avec stupeur la disparition de Cheslie Kryst, retrouvée morte à New York.
La jeune femme, couronnée Miss USA en 2019, aurait mis fin à ses jours en se jetant d’un immeuble, une version confirmée par le bureau du médecin légiste.
Son décès a choqué ses proches et ses admirateurs, mais c’est avant tout sa famille qui a été dévastée par cette tragédie.
Trois ans après ce drame, les hommages continuent de pleuvoir. À l’occasion de cet anniversaire douloureux, Miss France 2018, a rendu un hommage émouvant à Cheslie Kryst sur ses réseaux sociaux.
Elle a partagé une photo de l’ancienne Miss USA, accompagnée de deux émojis en forme de cœur, l’un d’eux brisé, un geste simple, mais plein de sens.